-
Robin des bois (Ridley Scott)
On en a vu défiler sur nos écrans des robins des bois. Dès 1922, des vedettes ont enfilé son costume. Tout d'abord, Douglas Fairbanks. Mais ensuite, Errol Flynn en 1938, avec Michael Curtis aux commandes. En 1973, il y a eu le Walt disney, avec un renard en guise de Robin. En 1991, l'histoire a été un peu revisitée avec Kevin Coster dans le rôle titre. En 1993, on a eu droit à une parodie de Mel Brooks. Et depuis, c'était plutôt calme dans la forêt de Sherwood.Mais en 2010, Ridley Scott (Alien le 8e passager, Blade Runner, Thelma and Louise, Gladiator ... etc) a décidé de donner un coup de jeune au mythe. Robin des bois est incarné par Russel Crowe (on est loin de la carrure fine des précédents acteurs) et Lady Marianne par Cate Blanchett.
Oubliez l'histoire originelle ... on en est loin ! Robin n'est qu'un archer au service du roi, sans terre, sans titre, juste avec des principes. Et lorsque le roi meurt au combat (eh oui, pas de roi revenu à la fin du film pour calmer son frangin monté sur le trône et qui fait n'importe quoi), il revient au bercail, mais pas en tant que simple archer. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.
Une fois le choc passé : "comment ce n'est pas l'histoire de mon enfance?!! ", on peut être honnête. On est face à un très bon film (plus action que de capes et d'épée), bien filmé, bien joué, avec de bons personnages et devant lequel on ne s'ennuie pas un instant.
-
Commentaires
2djokeMercredi 3 Novembre 2010 à 00:32(la trilogie n'est pas officiellement/officieusement annoncée)La rose et la flèche ... zut, ça ne me dit rien. je crois que je ne l'ai pas vu, pourtant, avec Sean Connery et Audrey Hepburn.... j'aurais dû !! Donc avis à la population, si quelqu'un l'a en stock et voulait bien me le prêter. Quant au vieux Casino Royal, pas vu non plus. j'ai honte.
Et pour finir, oui, c'est vrai que ça appelle une suite ... as-tu des infos ?
Ajouter un commentaire
T as pas l'impression d'être devant un blockbuster appelant à une trilogie ?