• Bonnie & Clyde, Polar Musical

    Durant le mois de juin, Versailles organise son fameux Mois Molière. Pendant un mois des pièces de théâtre sont représentées dans plusieurs lieu de la ville. Il y a 2 semaines, j'assistais à la "Trilogie de la villégature" de Goldoni aux Grandes Ecuries.

    Hier, c'était beaucoup plus moderne, c'était la première de la comédie musicale Bonnie & Clyde et c'était à l'intérieur des Grandes Ecuries, avec des lustres assez hallucinants, des gradins en bois, bref, déjà rien que le lieu, ça valait le coup.

    Le pitch : Une cambrioleuse de talent dérobe les diamans d'Alvarez, le parrain de la mafia New Yorkaise. En réponse, celui-ci envoie son bras doit afin de l'éliminer. Problème : elle s'appelle Bonnie ... Il s'appelle Clyde ...

    Une scène petite mais bien conçue. Des décors simples et efficaces. Une musique en live avec des musiciens qui s'occupent aussi bien de la bande son que de jouer un rôle dans la pièce. La compagnie Lard'enfer ne comprend peut-être pas des tonnes de membres, mais elle les emploie au mieux et c'est assez marrant de voir le parrain jouer le rôle d'un petit bras avec un masque de comédia dell arte sur le visage. La mise en scène est efficace. Les combats sont joliement chorégraphiés, même si côté exécution, on sentait que c'était la première. Des touches d'humeur de temps en temps tombent toujours à point nommé et avec une efficacité redoutable. 

    Mention spéciale pour Willy Woofy (Antoine Lelandais) et Bonnie Parker (Cécila Cara) qui pour moi sont les artistes les plus accomplis de la troupe car c'est les seuls qui s'en tirent aussi bien au chant qu'à la danse. Mais sinon, ...ils ont tous des superbes voix qu'ils savent utiliser au mieux.

    La pièce sera jouée lors du festival off d'Avignon, alors si vous avez l'occaion, ça vaut le coup. Mais attention, cela reste malgré tout de la comédie musicale à la française, ce n'est pas du broadway.

    Si vous voulez en savoir plus, voilà le site officiel du spectacle : http://www.bonnieandclydelepolar.com/


  • Commentaires

    1
    A
    Lundi 29 Juin 2009 à 12:01
    Bon, on est quand m? tres tres loin ed Serge Gainsbourg, mais c'?it quand m? bien sympathique.

    A.
    2
    ouistiti
    Dimanche 5 Juillet 2009 à 16:17
    C'?it sympa, sans pr?ntion mais bien fait notamment pour les transitions.
    Et puis c'est dans le cadre des Grandes Ecuries, l?¡rtabas s'entraine. C'est sympa comme lieu m? si des coussins plus ?is m'auraient bien plus.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :