• American Graffiti

    Oui, je sais, comment cela se fait-il que je n'ai jamais vu ce classique jusqu'à présent ?!!!! Un film réalisé par George Lucas avant Star Wars, produit par Francis Ford Coppola. Avec Richard Dreyfuss et Ron Howard, sans compter Harrison Ford.

    Eh bien peut-être parce qu'il date de 1973, donc avant ma naissance. Bon, d'accord, d'accord, ce n'est pas une excuse.

    Mais voilà, maintenant, je l'ai vu !! Et sur grand écran en plus, ce qui est beaucoup mieux. Parce que quand même, c'est un film qui est réellement en ambiance, donc si je l'avais vu à la maison, je n'aurais peut-être pas réussi à entrer dedans, ce qui aurait été dommage car alors, je n'aurais pas été plongée en 1962, et je n'aurais pas vu Curt Henderson, Steve Bolander, Terry Fields et John Milner de terminer le lycée et s'apprêter à entrer à l'université. Et à la veille de leur séparation, je ne les aurais pas suivi dans leur dernière soirée en bonne compagnie.

    Le film est drôle, et aussi touchant. Il réussi à recréer une époque où les belles voitures étaient légions voir religion, (La production a fait appel à des collectionneurs d'anciennes voitures, qui ont accepté de prêter leurs bolides pour les besoins du film. Certains sont même restés sur le tournage pendant des nuits entières pour veiller à ce que personne ne les abîme !), avec une bande son rock'n roll qui fait plaisir.

    Je n'ai pas été déçue.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :