• Avant première Brothers

    Vive Allociné ! Dans le même mois, j'ai gagné des Invit' pour 2 avants premières (cf. Avant première City Island), c'est cool.

    L'avant première de "Brothers" s'est déroulée ce mercredi (20 janvier) au club de l'Etoile, du côté des champs Elysées (qui est plus une salle de réception qu'une salle de ciné, mais on était quand même pas mal installés).

    Ce drame réalisé par l'irlandais Jim Sheridan (aussi réalisateur de Au nom du père, The field, My left foot, In America ...) est servi par une pléiade de bons acteurs : Natalie Portman (StarWars, V pour Vendetta, Léon ... et bien d'autres), Tobey Maguire (surtout connu pour son rôle de Spiderman, mais qui a joué dans plein d'autres choses, comme par exemple PleasantVille, Wonderboys ...), Jake Gyllenhaal (Le secret de Brokeback moutain, le jour d'après, Donnie Darko) et Sam Shepard.

    Et il fallait bien ces acteurs pour porter ce film qui est tout en émotions. C'est l'histoire de 2 frangins (oui, avec le titre, ça mettait sur la piste, n'est-ce pas ?) assez opposés, l'un est militaire, marié avec enfants, bref, casé, sérieux, la fierté de son père. L'autre sort de taule, a de beaux tatouage et ne semble pas fiable pour un sou, la honte de son père. Mais lorsque Sam part en Afganistan, c'est le drame.

    Personnellement, je me suis laissée emportée par le flot d'émotions sans vraiment m'attarder sur le reste, j'ai donc trouvé que le film atteignait son but. Certains pourraient trouver les ficelles un peu lourdes, pffft, les insensibles ... quoi que, je peux le comprendre. Vous savez quoi ? Le mieux, c'est que vous vous fassiez vous même votre opinion sur ce coup-là. Le film sortira le 3 février.


  • Commentaires

    1
    A.
    Samedi 23 Janvier 2010 à 15:36
    Bon ok, quand Nath parle de "certains qui pourraient trouver les ficelles un peu lourdes", sans faire de parano, je pense qu'elle parle de moi, vu que nous avons discuter du film pendant une bonne heure après l'avoir vu. Pour ma part, je trouve ça bien joué, mais lourd comme une choucroute après un cassoulet avec des ficelles grosses comme les câbles du Brooklyn Bridge. Houlalala, la guerre c'est pas mal et c'est traumatisant. Je n'entre pas plus dans les détails pour ne pas spoiler ceux qui voudront aller le voir, mais je suis à votre disposition pour en reparler après. Reste quand même 4 très bons acteurs....
    2
    A.
    Samedi 23 Janvier 2010 à 15:39
    Oups, je voulais dire: "La guerre c'est mal et c'est traumatisant". Comme quoi, le film aussi l'était!!!
    3
    natiecureuil Profil de natiecureuil
    Samedi 23 Janvier 2010 à 16:40
    OH ... mon pauvre chéri, tout traumatisé .... non mais quelle chochotte !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :