• The Meek

    4 - The MEEK

    En anglais, comme d'habitude. Mis à jour une fois par semaine. Il raconte l'histoire d'Angora, une jeune fille sans beaucoup d'expérience qui a été envoyé en mission pour sauver le monde tandis que la guerre se profile à l'horizon. La publication a commencé en 2009 et se poursuit à ce jour.

    http://www.meekcomic.com/

    5 -  Blackgrass

    Toujours en anglais (désolée). Il s'agit ici d'exorcisme. Mais de gentil exorcisme. Un couple se retrouve confronté à des fantômes dans leur maison et font appel à un prêtre sympa pour s'en débarrasser. C'est plutôt mignon et drôles. Ils en sont actuellement à la page 39 et ils postent une page tous les lundi et vendredi.

    http://www.blackgrasscomic.com/

    6. Lonely Vincent Bellingham

    J'avoue que le titre m'a fait pensé qu'il s'agirait de romance, mais pour le moment, ce n'est pas trop le cas.

    Vincent a pris des congés sabatiques et a promis d'en profiter pour rendre visite à une vieille amie à lui, qui est en fait une vampire avec 2 enfants qui ont l'air d'avoir des pouvoirs magiques. Le dessin est vraiment agréable et quant à l'histoire, ils ont réussi à m'accrocher pour le moment, même si je ne sais pas encore où ils veulent aller. Les pages sont postés tous les mercredi et vendredi.

    http://www.lonelyvincent.com/


    votre commentaire
  • Dernièrement, j'ai découvert les webcomics. Ce sont des bandes dessinées dont l'auteur met des planches en ligne toutes les semaines ou plusieurs fois par semaine. Il n'y a pas d'édition imprimée, pas d'ebook ou de pdf. Tout est consultable en ligne.

    Certains des auteurs se font rémunéré via patreon, qui est un financement partipatif avec une contribution mensuelle.

    Il y a de tout en webcomics. Il y en a avec un dessin très amateur, d'autres qui ont un dessin magnifique. Certains ont un scenario bien ficelé, d'autres ont une histoire qui n'arrive pas à accrocher le lecteur sur la durée. J'ai par exemple essayé Unsounded, de la fantasy plutôt bien dessinée, et j'ai craqué à la moitié du 2e chap (http://www.unsoundedcomic.com/). Pour the dreamer, je suis arrivée jusqu'à l'épisode 8 (http://thedreamercomic.com), mais c'était un peu trop historico-teenage-girly pour moi. Très très bien dessiné, il y a Sfeer theory (http://www.sfeertheory.com/), mais j'ai craqué vers la fin du chapitre 3, l'histoire ne démarrait toujours pas, et le personnage principal n'était pas assez attachant pour compenser ça. Pareil pour MFK (http://www.mfkcomic.com).

    Mais n'hésitez pas à les lire pour vous faire votre propre opinion.

    Beaucoup de ces webcomics sont en anglais.

    En voici 3 qui m'on réellement plu.

    JO - le webcomic

    1. Jo : Le seul de ma liste qui soit en français. 36 planches actuellement. Il est toujours en cours. J'aime beaucoup le dessin, et l'histoire est amusante : Jo est la cowgirl la plus badass de l'ouest, et pourtant elle ne demandequ'à pouvoir s'occuper de son ranch et de ses vaches peinarde. Malheureusement, l'univers en a décidé autrement.

    http://jo-webcomic.blogspot.fr/

     

    2. Distillum : Au début, le dessin n'est pas forcément convainquant, mais il s'améliore vraiment au fur et à mesure. Il raconte l'histoire de 4 personnes qui essaient de réparer le temps. In the haunted town of Savannah, Georgia, Rob and Jamie live a peaceful life. Rob has always been gifted with a kind of clairvoyance, and one day it backfires. He and Jamie rescue a girl named Kavitha from kidnappers, but in doing so, throw the delicate time balance in the city totally out of whack. Aided by Sidney, a girl who spends her free time dabbling in temporal affairs, they seek to undo the damage they’ve done, discovering that their quiet historic city has many more secrets than they originally thought. Distillum is written and drawn by Sarah ‘Pickles’ Dill and currently updates twice a week. It began on April 9th, 2010 and is ongoing.

    http://www.distillum.com/

     

    3. Fishbones : Un dessin plutôt manga, avec une histoire d'amitié et de mafia japonaise. Ce webcomics semble être tiré d'un roman. Il n'y a eu que 106 pages et il a été arrêté en 2003, mais il vaut quand même le coup d'oeil


    http://fishbonescomic.com


    1 commentaire
  • Cela faisait un moment que je n'avais pas fait un article de blog sur une BD. Et c'est la première fois que je fais un article de blog pour un projet BD.

    Au départ, Babel, c'est une bande dessinée de science-fiction en deux tomes publiée aux éditions Soleil entre 2005 et 2007 et qui racontent comment Joshua, qui vient tout juste d'enterrer son père, fait la connaissance du Major Ktull. Celui-ci, ancien collègue et ami de son père, lui révèle accidentellement sa véritable nature. C'est un C'Phalli, un extraterrestre travaillant sur la station Babel. Il lui apprend également la vraie nature du travail de son père: un douanier, oui, … mais un douanier galactique. Redevable envers le fils de son ami, Ktull accepte de partager avec lui les secrets de l'Alliance et de le conduire sur Babel, siège et capitale de l'univers fédéré. Mais tout se précipite. Une importante mission attend le Major pour sauver une planète et peut-être même plus. Immergé dans une aventure qui mêle politique et économie galactique, Joshua devra bientôt faire face à des personnalités et des événements sans précédents..

    Comme ces albums ne sont plus disponibles dans le commerce, les auteurs ont pu récupérer leurs droits et proposent la réédition de ces albums sous la forme d'une intégrale noir & blanc, avec des bonus. Pour que cette réédition devienne réalité, ils ont décidé de passer par le financement participatif et proposent plein de contribution. Vous pouvez avoir juste le livre .... mais si vous le souhaitez, il y a aussi des packs avec des dédicaces, et avec des planches originales.

    Le projet a été mis en ligne au début de la semaine et a atteint aujourd'hui les 67% de financement, plus que 33 % et l'objectif sera atteint ! Des stretchs goals seront très certainement proposés, alors n'hésitez pas, allez jetter un coup d'oeil : http://fr.ulule.com/babel-lintegrale/


    votre commentaire
  • 1901790_861248237231533_6306389295104789758_n

    J'avais bien aimé le film les gardiens de la galaxie ... mais je n'ai pas accroché sur le dessin du comics, par contre, ils ont publié un comics dérivé : Rocket Racoon, dessiné par Scotty Young.

    4 numéros sont déjà sortis, en anglais.

    Non seulement j'aime beaucoup le dessin, mais en plus, l'histoire m'a embarqué : Rocket est accusé d'un meurtre, mais pourtant, il est innocent clame-t-il ! Mais il y a une vidéo d'un raton laveur meurtrier, et il a bien clamé haut et fort qu'il était le seul de la galaxie, alors ça ne peut être que lui. Pourquoi ? Comment ? Qui est derrière tout ça ? Est-il réellement le seul raton laveur de la galaxie ?

    C'est drôle, c'est bien écrit, c'est bien dessiné, il y a de l'action .... et l'histoire est bouclée à la fin des 4 numéros (même si la fin est ouverte et invite à une suite). Est-ce qu'un éditeur français va saisir l'opportunité de le publier en relié et en français ? Ce serait bien .....


    votre commentaire
  • The CapeIl s'agit d'un one shot, basé sur une nouvelle de Joe Hill (le fils de Stephen King, le scenariste de Locke & key), dessiné par Zach HOWARD.

    Je m'attendais à un livre de super héro classique puisqu'il s'agit un gars qui peut voler grâce à une cape magique.

    Mais c'est tout sauf ça !! Le héro en question n'est pas tout à fait bien dans sa tête depuis qu'il est tombé d'un arbre quand il avait une dizaine d'années. C'est un peu un loser, alors que son frangin est devenu médecin. Il a un vieux complexe d'infériorité. Et il ne croit pas à l'amour et à la fidélité de sa petite amie.

    Le héro n'est pas gentil du tout. "Tout grand pouvoir implique de grandes responsabilités", pfffffftt, que dalle !!! Mais je n'en dis pas plus pour vous laisser découvrir l'histoire par vos propres yeux.

    Pour plus d'infos : http://www.milady.fr/livres/view/the-cape.


    votre commentaire
  • J'avais découvert Pierre Alary avec "Belladone", mais il ne s'est pas arrêté là.

    Avec Bruno Garcia au scénario, il a sorti Silas Corey. Une série qui boucle l'histoire en 2 tomes de 64 pages chacun.

    Avril 1917. La guerre fait rage dans toute la France. À Paris, l opposition menée par Georges Clemenceau tente de faire tomber le gouvernement Caillaux...Silas Corey, ancien reporter, agent du 2e Bureau, détective et aventurier à plein temps, est engagé par Clemenceau pour retrouver un reporter disparu. Ce dernier aurait recueilli des preuves de la trahison du chef du gouvernement. Corey, non content d accepter la mission, vend aussitôt ses services au 2e Bureau et à Mme Zarkoff, industrielle de l armement compromise dans l affaire.

    Autant je m'étais régalée avec Belladone autant là, l'histoire m'a plutôt laissée de marbre. Je me suis un peu perdue dans les intrigues du premier tome (paru en janvier), et même si j'ai raccroché les wagons dans le deuxième, ça ne m'a pas emballé pour autant. Et parfois, on a du mal à comprendre ce qui se passe dans une case (pas trop souvent, mais quand même).


    votre commentaire
  • 400x521 - Venezia  Triple Jeu

    Dans les années 2000, j'étais à fond dans la BD. Maintenant, je me suis bien calmée. Trop peut-être. Quoi qu'il en soit, j'ai ressorti de ma bibliothèque le Tome 1 de Venezia, dessiné par Fabrice Parme et scénarisé par Lewis Trondheim.

    Et c'était vraiment aussi bien que dans mes souvenirs.

    Le peintre Giuseppe Pintorello et la cantatrice Sophia Cantabella s'y crèpent le chignon, tout en jouant les espions, tout ça au milieu de Venise, au XVIe siècle.

    C'est juste tordant, et bien dessiné. L'humour est subtil, ou peut-être pas tant que ça, mais en tous cas, pour moi, il fait mouche.

    Seulement 2 tomes de parus dans cette série, et c'est bien dommage, parce que c'est vraiment un régal. Le livre n'est pas épuisé, donc si vous avez envie d'une petite bouffée d'humour au milieu de l'hiver, allez-y, foncez !!


    1 commentaire

    Update - Ca y est, j'ai lu le tome 2 ! Euh, mais j'ai été un peu déçue. Bon, ce qui est bien, c'est que le tome cloture l'histoire, mais j'ai trouvé que certaines cases n'étaient pas très lisibles (on ne sait pas trop ce qu'il s'y passe) et que, autant dans le T1, ils prennent leur temps pour tout bien planter, autant dans le tome 2, ils vont un peu vite en besogne. Dommage.

    09.12.12 - Il s'agit de la dernière bande dessinée de Enrique Fernandez, auteur que j'ai découvert lorsqu'il a publié l'adaptation du magicien d'Oz en bande-dessinée.

    Cette fois-ci, pas d'Arkansas ou de pays d'Oz, mais plutôt un univers des milles et une nuits dans lequel deux amoureux sont séparés. Si Irvy cherche à retrouver sa belle, celle-ci n'est pas si facile à sauver malgré les pouvoirs de voltige du jeune homme. Et puis un guerrier s'en mêle et abuse de la naïveté d'Irvy. Un tyran se lèvre, la révolte gronde. De rebondissements en rebondissements, avec une voix off de conteur et de beaux dessins, j'ai adhéré direct ! 

    A priori, le tome 2 est sorti il y a peu ... ne vous fiez pas aux couvertures un peu trop psychéliques au niveau des couleurs, ça vaut le coup !!


    votre commentaire
  • CouvertureUpdate -

    Le tome 3 est paru le 20/01/2012, et je n'ai réussi à trouver le temps de le lire seulement le WE dernier ... ah la la ... mais bon, ça valait le coup d'attendre. C'est toujours aussi bien. Bon, par contre, le tome précédent m'était un peu sorti de la tête, et du coup, j'ai eu un peu de mal à raccrocher les wagons par moments. Donc, petit conseil : relisez le tome 2 avant d'entamer le suivant, histoire de décupler le plaisir. Bonne lecture.

    A noter que sur cette série, la team Hill / Roriguez a remporté une jolie collection de prix : Eisner Award 2011 du meilleur scénario ; British Fantasy Award 2009 du meilleur graphic novel ; Multinominé aux Eisner Awards en 2009, 2010 et 2011.

    http://www.milady.fr/la-couronne-des-ombres.

    Couverture21.06.2011 - Le tome 2 (Casse-tête) sort ce mois-ci ! Le 24 juin pour être plus précise. Mais je l'ai déjà eu entre les mains !

    Ce 2e opus est moins violent que le premier. Il est par contre plus psychologique. On bénéficie de flash back dans le passé, ce qui permet de commencer à comprendre certaines choses, mais on reste sur notre faim car il y a encore tant à découvrir. Et tant de clés à retrouver. Je dirais très probablement une nouvelle clé à chaque tome. Mais combien y en a-t-il en tout ? D'où viennent-elles ? Et que s'est-il réellement passé lorsque le père de Tyler, Bode et Kinsey était ay lycée. Argh, j'ai déjà hâte d'avoir la suite entre les mains !

     

    16.04.2011 - Il s'agit en fait d'un comics, dont le premier tome (bienvenu à Lovecraft) a été publié en France par Milady et qui coûte une quinzaine d'euros.

    Mais attention, âmes sensibles s'abstenir, parce qu'il y a de nombreuses scènes bien gores. Il ne s'agit pas de violence gratuite, non m'sieurs dames. Ce comics est un thriller fantastique scenarisé par Joe Hill (chapeau bas Joe !) et dessiné par Gabriel Rodriguez.

    Keyhouse est un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir… Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes…

    J'ai trouvé ça juste génial, et je me suis retrouvée réellement plongée dedans sans pouvoir en sortir avant d'avoir atteint la dernière page qui ouvre sur la suite. Vivement la suite !!!!!!!

    Oh, et la rumeur court que ce comics va être adapté en série télévisée. Il s'agirait du nouveau projet du duo Alex Kurtzman /Roberto Orci (Alias, Fringe, Transformers). Écrit par Josh Friedman, le créateur de Terminator : Les chroniques de Sarah Connor, on retrouve Dreamworks et Steven Spielberg à la production.

    Bon, que des bonnes nouvelles tout ça mais .... quand le Tome 2 du comics (head games) va-t-il sortir en France ? Et les 2 tomes suivants ?


    2 commentaires
  • Update- Le tome 2 est sorti !!! Depuis le 26 août 2011 en fait. Ouais, ok, je suis un poil à la bourre là. Mais grace à mon chéri qui me l'a offert pour mon petit Noël (merciiiiiiii), ça y est, je l'ai lu ! Le titre de cet opus : ressources humaines. Toujours aussi bien dessiné, toujours aussi plein de petites idées rigolotes. Un seul et unique point noir : un élément du scenar que je ne trouve pas assez bien présenté/explicité et qui fait que je trouve l'histoire un peu en deça du tome 1, mais c'est juste à cause de ce petit point de détail, donc bon ... vivement le tome 3 en fait.

    08.09.2010 - Vous connaissez sûrement Arthur de Pins ... mais si ... vous savez, l'auteur de la série de bandes-dessinées "pechers mignons" .... n'avez-vous pas reconnu son dessin dans "Magic", dessin-animé diffusé notamment sur F3 et qui raconte la venue dans notre monde d'une fée, de son mari ogre et de leurs enfants.

    Non ? Vraiment pas ? Rhoooo .... vous ne faites pas d'efforts.... allez donc jeter un oeil sur son site, peut-être que ça fera tilt :http://www.arthurdepins.com/.Image Detail

    Mais bon, c'est pas grave ... parce que ce qui est important, c'est que Arthur de Pins vient de sortir une nouvelle BD : Zombillenium, dont le premier tome est intitulé "Gretchen", paru chez Dupuis, et que c'est très très bien.

    Déjà, j'aime beaucoup le style de dessin, ensuite, c'est bien raconté, ensuite, il y a plein de petites idées rigolotes, en pour finir, c'est très agréable à lire.

    L'histoire ? Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...


    votre commentaire
  • Ce comics,  édité par Mafufo a pour créateurs Humberto Ramos (au dessin) et Paul Jenkins (au scénario). Ils avaient déjà collaboré sur Révélations, publié en France par les éditions soleil.

    L'objet lui-même est de toute beauté. Les dessins sont superbes aussi (à condition d'aimer le style de dessin de Ramos, ce qui est mon cas). Quant a scenario, il est original et interessant.

    Au pays des contes de fées, c'est plutôt l'enfer. Les personnages doivent rejouer tous les jours leurs histoires, peu importe que le petit chaperon rouge ait fait ami-ami avec le loup, ou que Cendrillon et le prince s'éloignent de plus en plus. Grimm veille strictement sur son monde, et qu'on ne dévie pas de ses histoires, ou ça va mal se passer.

    Malheureusement, seulement 1000 exemplaires ont été imprimés !! Il va donc vous falloir vous battre pour en obtenir un. Le mien, je le garde précisieusement, et j'attends les 3 tomes suivants avec impatience.

    Quelques liens interessants sur ce livre :

    http://robot6.comicbookresources.com .

    http://www.amazon.fr


    votre commentaire
  • Couverture

    Il s'agit d'une adaptation d'un jeu vidéo.

    Au crépuscule du monde, une guerre sanglante a ravagé la Terre. Les Mages, détenteurs díune magie noire et interdite, ivres de pouvoir, libérèrent un terrible fléau qui faillit anéantir toute existence.
    Désormais contenue par les inflexibles Templiers entre les murs sacrés du Cercle, la magie est enseignée en secret à une nouvelle génération de Mages opprimés : de jeunes sorciers et sorcières qui se dresseront bientôt contre leurs maîtres et changeront pour toujours le destin du monde.

    Ce livre a été écrit par Aaron JOHNSTON et Orson Scott CARD.

    Mis en dessins par Mark ROBINSON et Anthony J. TAN.

    Il s'agit d'une histoire de fantasy très classique, trop classique. Avec des personnages un peu caricaturaux. Si le dessin de la première partie est plutôt sympathique, il n'en demeure pas moins pas forcément très compréhensible parfois. Quant au dessin de la 2e partie, désolée, mais je ne l'ai carrément pas trouvé au niveau.

    Bref, le livre se laisse lire, puisque je l'ai lu de bout en bout, mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.


    votre commentaire
  • Couverture

    Il y a quelques temps, je vous parlais du long métrage, mais celui-ci est tiré d'une bande-dessinée/comics/manga américain de Bryan Lee O'Maley, publié en France par les éditions Milady.

    Ce comics comporte 6 volumes, en N&B. Je me suis arrêtée au premier, parce que bon, si le ton est vraiment bon, si l'histoire me botte et si le découpage est bien réalisé, le dessin quant à lui laisse réellement à désirer. Désolée Bryan, mais sérieusement, on a du mal à différencier les personnages les uns des autres, et ils ont un pannel de ... oh, allez, disons 3 expressions, ce qui est assez limité quand même. Du coup, pour une fois, je vous conseille réellement de regarder le film plutôt que de lire le livre.


    votre commentaire
  • Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager la préview de la couverture du troisième tome de la super série H.O.P.E. Sortie prévue pour le mois de mars-avril, si je ne me trompe pas. Enjoy.


    3 commentaires
  • Deathnote wallpaper 08

    Voilà un manga qui semble qualifié de Shonen (c'est à dire pour ado mâle), mais en réalité, l'histoire fait très adulte et elle est très interessante, même quand le lecteur est une lectrice (non mais).

    La série est constituée de 12 volumes, adaptés par la suite en animé (des studios madhouse), et en films.

    Je ne vous parlerais que du manga, publié en France aux éditions Kana, dont le scenario est écrit par Tsugumi Ōba (qui a écrit par la suite baku-man) et dessiné par Takeshi Obata.

    Le pitch de base semble simple : un lycéen brillant va tomber sur le cahier d'un dieu de la mort. Sur ce cahier sont inscrites un certain nombre de règles, dont la principale est que lorsqu'on écrit un nom dans le cahier et qu'on connaît le visage de cette personne, elle meurt. Light Yagami va décider de décimer la population criminelle du monde, mais la police et un détective nommé L vont essayer de l'en empêcher.

    On suit l'enquête, les réflexions de Light, et tous les rebondissements et twists dont sont jonchés, et prend son pied. Bon, au bout du 8e tome, on a presque envie que les twists s'arrête et qu'on connaisse la fin. D'un autre côté, c'est peut-être parce que je me suis lu les 8 tomes en l'espace d'une semaine ... à vous de me dire.


    votre commentaire
  • Bande dessinée parue en octobre 2009 chez Dargaud.

    Coup de coeur des vendeurs fnac, sélection Angoulême 2010 ... sûrement parce que l'histoire est en quelque sorte poétique : Une petite ville d'Espagne, dans les années 1920. Isolés, les habitants de cette campagne, proche d'une immense forêt, vivent encore avec les croyances d'un monde ancien. C'est ici que vit Artemisa, une jeune fille qui développe une attirance inexplicable pour la lune. C'est aussi dans cette forêt qu'un drame va se nouer.

    J'avoue qu'esthétiquement, c'est très beau, il faut dire que j'aime beaucoup de dessin de José Luis Munuera (Sir Pyle, ... qu'il faudra que je relise, ça fait un bail ..., Nävis, Merlin), et le traitement tout en teintes de gris est original et efficace. Mais côté histoire, Monsieur Enrique Bonet, vous ne m'avez absolument pas convaincu. A la fin du livre, je l'ai refermé en me disant : "et alors ?". J'ai l'impression qu'il manquait quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.


    3 commentaires
  • Suite et fin de la trilogie

    Paru en janvier 2009.

    Toujours les mêmes auteurs.

    Et la même maison d'édition.

    Et ouais, toujours aussi bien, même si je ne trouve pas toujours les scènes de bagarre hyper lisibles.


    votre commentaire
  • Jazz Maynard, Tome 2 : Mélodie d'El Raval

    De Raule et Roger.

    Paru en avril 2008

    Toujours 48 pages.

    Toujours aux éditions Dargaud.

    Et toujours aussi bien ! Vivement que j'arrive à trouver le temps de lire le T3.


    votre commentaire
  • Le jour de la sortie du Tome 2 de H.O.P.E, cette super série dont le tome 1 est sorti en septembre 2009.

    Souvenez-vous .....

    Deyann, Gabriel, Ben et Léa font partie des jeunes humains qui doivent repeupler la Terre, la population ayant été entièrement décimée par les Drachs il y a 400 ans. Ils ont grandi sous terre, élevés dans une ruche par une intelligence artificielle, et attendent le Grand Jour où ils pourront enfin sortir et rencontrer les humains des autres ruches. Mais les Drachs ont laissé des sentinelles sur Terre, qui traquent les humains et les éliminent. Forcés de quitter leur ruche d’origine détruite, nos héros partent vers l’inconnu...

    Et dans le tome 2, Tandis qu’un groupe mené par Ben tente de reconstruire un semblant de vie, Léa et Deyann accompagnent Gabriel, avec pour mission de retrouver les autres ruches et leur apprendre comment désactiver les sentinelles. Mais si nos héros ont construit leur nouvelle société autour de principes de démocratie, ils découvrent vite que dans la ruche la plus proche, c’est la loi du plus fort, et surtout du plus illuminé, qui règne !

    Un dessin magnifique, un scenario aux p'tits oignons, des couleurs d'une efficacité redoutable (beau travail de serial Color). Ce serait dommage de passer à côté.

    Allez hop, tous chez votre libraire dès l'ouverture !

    Euh .... en fait, vous pourrez attendre le 16 juin, y'a eu un bug du côté du distributeur .... grrrrr.


    10 commentaires
  • Tome 1 - Home sweet Home.

    Paru en juin 2007 aux éditions Dargaud.

    De Raule au scenar et Roger (ROGER IBAÑEZ UGENA) au dessin, des espagnols.

    C'est un bon polar dont le personnage principal me fait un  peu penser à Spike de Cowboy Bebop.

    Jazz Maynard, espagnol, est parti vivre aux USA depuis 10 ans et il vit tranquillou de son talent de trompettiste. Mais un appel au secours de sa petite soeur le montre sous un jour nouveau, plus violent, et le ramène finalement dans ville d'origine, Barcelone, où il va découvrir que les choses ont bien changé.

    Initialement prévu comme une trilogie, un quatrième tome vient juste de sortir.

    Mais bon, avant de le lire, faudrait déjà que je relise le T2 et que je lise le T3, non ?

    Mais en attendant, voilà un site internet où vous pourrez feuilleter quelques pages, voir quelques crayonnés, en apprendre plus sur les auteurs : http://www.jazzmaynard.com/ .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique