KaZeo
+
natiecureuil
Follow me
Join now
Publicité
Pour mieux s y retrouver
Newsletter
Statistiques
  • 2 connecté(s)
    988 commentaire(s)
    Total de 107 141 visiteur(s)
    Site créé le 18/06/2009
Diaporama
Me suivre sur...

Rhum arrangé pommes caramélisées

DSC_0006

17.10.2013 - La recette a été retestée sans beurre et ça marche beaucoup mieux. Le rhum pommes-poires caramélisées est aussi délicieux. Et hier soir, j'ai préparé un rhum pommes-coings caramélisées ... y'a plus qu'à attendre 4 mois pour savoir s'il est bon.

29.10.2012 - Ouvert hier. Du fait de l'utilisation de beurre pour faire caraméliser les pommes, il y avait un dépôt de gras sur le dessus, il a donc fallu passer ce rhum à la passoire avant de pouvoir le déguster, et malheureusement, il n'y en avait pas beaucoup. Mais c'était réellement une tuerie, mon préféré des 3 rhums arrangés préparés en juillet et dégustés hier. Je le referais, mais sans le beurre. Ca devrait quand même le faire.

09.07.2012 - Lors de notre soirée au dernier bar, on nous a parlé d'un rhum arrangé à faire soi-même et qui aurait le goût de la tarte tatin.

Forcément, ma curiosité a été éveillée ! Un petit tour sur le site http://www.rhum-arrange.fr, et hop, j'avais la recette.

En gros, voilà ce que ça donne :

Ingrédients :

- 300 ml de rhum
DSC_0004
- 1 baton de cannelle
- 20g de beurre
- 1 gousse de vanille
- 50 ml d'eau
- 60g de cassonnade

Préparation :

dans une poele, faire chauffer le beurre. Ajouter les pommes épluchées, en quartier. Faire revenir. Ajouter 50 ml d'eau puis la

cassonnade. Faire caraméliser.

Verser ensuite les pommes et le caramel dans un pot de 1 L, ajouter un baton de canelle et 1 gousse de vanille. Compléter avec le rhum.

Fermer et attendre .... 3 mois !!! C'est long !! J'ai préparé ce rhum le 1er juillet et je ne saurais pas ce que ça donne avant au moins le 1e octobre. Je trépigne d'impatience !!

Du coup, pour m'occuper, et comme le pot va rester sur les étagères quelques temps, j'ai décidé de lui faire un joli couvre-couvercle (pour le détail : http://knittinat.kazeo.com/space-invaders-au-point-de-croix.html).


 
Le jeudi 17 octobre 2013 à 11h25 dans Boissons
Poster un commentaire
Pseudo :
Email (facultatif) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
Aucun commentaire