• Bonbons gélifiés

    Le WE dernier, j'ai eu une furieuse envie de mettre une blouse de chimiste pour faire des tentatives culinaires. C'est peut-être parce que la dernière saison de Top Chef bat son plan, ou parce que j'étais en manque de sucre. Quelle qu'en soit la raison, j'ai tenté de faire des sucettes à la cerise ... et j'ai lamentablement échoué car le caramel n'a pas pris. J'ai tenté de faire des sucettes au caramel, malheuseument, à l'incorporation de la crème fraiche, le caramel a pris. J'ai aussi tenté des bonbons gélifiés avec de l'arôme de mangue, mais l'arôme était bizarre. J'ai retenté avec de l'arôme de cerise, et là : BINGO !!

    Ingrédients :

    - 100 ml de jus de pommes
    - 4 cuill à soupe de jus de citron
    - 200g de sucre
    - 5 feuilles de gélatine
    - 1 cuill à café d'arôme
    - Une pincée de colorant alimentaire

    Préparation :

    Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

    Pendant ce cas, dans une casserole, faire chauffer tous les autres ingrédients. Une fois que ça commence à bouillir, laisser sur le feu environ 3-4 mn. Ajouter ensuite les feuilles de gélatine préalablement essorées. Verser la préparation dans des moules à glaçon en silicone. Et pour finir mettre au frigo au moins une heure pour que les bonbons prennent. Une fois qu'ils sont gélifiés à souhait, les rouler légèrement dans de la maïzena pour une pas qu'ils collent. Attendre un peu, et déguster.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :