• Budapest - Day 1 - Basilique Saint Etienne et Parisi Udvar

    Réveil à 5H du matin, avion à 7h15. Dur, dur comme démarrage. Et c'est les yeux pas complètement bien ouverts qu'on a débarqué à Budapest vendredi dernier.

    001002

    Dans le quartier de Belvaros, ils avaient fermé une partie de la circulation sur les quais et il y avait une démonstration de vol. De vieux coucous faisaient des accrobaties assez impressionnantes.

    On s'est dirigé vers la basilique Saint-Etienne (si vous voulez vous restaurer ou boire un coup, éviter le californian coffee company, pas top). L'entrée est gratuite.

    003004006008010011

    Puis on a flané dans les rues.

    012015

    A quelques minutes de notre hôtel, au-dessus de la place Ferenciek et de la rue PétÅ‘fi Sándor, nous sommes tombés sur le Parisi Udvar, un fantasmatique palais néo-gothique au couronnement hérissé de pinacles, de gargouilles et de clochetons orientalisants. Pour en savoir plus : http://archi-budapest.blogspot.fr/2011/05/parisi-udvar-se-meurt.html

    022021018017016013

    A noter également, juste à côté de ce passage couvert, une petite patisserie (Apekseg) dénommée "The bakery" et qui nous a fournit durant tout le séjour en mini feuilletés salés et sucrés pour des prix plus que raisonnables.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :