• Charlie, les filles lui disent merciVoilà un film sorti en France en 2007.

    Comme dans "la copine de mon meilleur ami ", il y a Dane Cook.

    Comme dans la copine de mon meilleur ami, le pitch est sympa : un dentiste s'est vu jeté un sort lorsqu'il était gosse : toute femme avec lequel il couche le plaquera et se mariera avec le gars suivant. Sauf, que quand m'sieur le dentiste rencontre Jessica Alba, il ne veut pas qu'elle ait un gars suivant.

    Et comme dans la copine de mon meilleur ami ... ben c'est nul.

    Je crois que dorénavant, je vais zapper toutes les comédies romantiques avec Dane Cook, c'est plus prudent.


    votre commentaire
  • WolfmanProduit en 2008, sorti en France en février de cette année.

    Réalisé par Joe Johnston (à qui l'on doit également Jumanji, Jurassic Parc 3 Hidalgo, les aventures de Rocketeer, ou encore Chérie, j'ai rétrécit les gosses)

    Avec Benicio Del Toro, Anthony Hopkins, Emily Blunt, Géraldine Chaplin et Hugo Weaving (Elrond dans le seigneur des anneaux, l'agent Smith dans Matrix).

    Wolfman est inspiré du classique de George Waggner, Le Loup-Garou (1941), avec Lon Chaney Jr. dans le rôle principal ... et à vrai dire, le nouveau loup-garou a quelque chose d'un peu vieillot, dans le rythme, dans le maquillage, dans l'ambiance.

    Je me suis retrouvée assez mitigée ... Tout d'abord, petite recommandation : ce n'est pas pour les âmes sensibles (bras arrachés, têtes qui volent, quelques tripes qui veulent vivre leur propre vie), mais comme la plupart de ces scenes se déroulent dans la pénombre, ça reste supportable, du moins pour moi, qui ne suis pourtant vraiment pas fan du gore.

    Côté histoire, c'est du grand classique, mais ça fonctionne : Lawrence Talbot est un aristocrate que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère, sur la demande de la jolie fiancée de ce dernier...et découvre le monstre qui sommeille dans la région. Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer le coup de la canne, j'en serais ravie, parce que je trouve qu'elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe celle-là.

    Les effets spéciaux ... un peu façon à l'ancienne, mais pourquoi pas.

    Par contre, c'est parfois surjoué, et surtout, surtout, il y a un sacré manque de rythme. D'accord, ce n'est pas un film d'action, et il faut créer une ambiance. Mais il y a quand même des moments, où mon esprit a bien dérivé, où le film m'a perdu. Je suis revenue à chaque fois, et c'est pour ça que je suis mitigée, mais au final, je suis quand même déçue, parce que ça aurait pu être très très bien. Surtout avec le super casting qu'ils ont réussi à rassembler.

    Enfin bon ... je vais voir si je peux choper le film de 1941 pour comparer.


    votre commentaire
  • Kick-AssRéalisé par Matthew Vaughn (aussi réalisation de Stardust, l'adaptation du roman de Neil Gaiman, et aussi producteur de Snatch).

    Avec notamment : Nicolas Cage dans le rôle de Big daddy, Aaron Johnson dans le rôle de Kick Ass (qu'il reprendra dans Kick ass 2 : balls to the wall dont la production est prévue pour 2011 et la sortie en 2012, par le même réalisateur), Lyndsy Fonseca (que vous avez déjà vu dans desperate housewives, et dans .... How I met your mother  ... pour quel rôle ?! Celui de sa fille au début de chaque épisode voyons !).

    Il s'agit d'une adaptation du comics du même nom de Mark Millar and John Romita, Jr.

    Ok, il était temps que j'aille le voir vu qu'il est sorti au ciné depuis plus d'un mois, mais que voulez-vous, je suis une femme très occupée !

    Bref, de toutes façons, j'y allais à reculons voir ce film d'action et de super-héros .... mais au final, je me suis éclatée !

    C'est complètement décalé, et même si l'histoire reste en quelque sorte classique, le ton est très très bon. Quelques scènes un peu violentes, mais ça reste très très raisonnable.

    Euh, mais vous voulez peut-être connaître l'histoire : c'est l'histoire d'un geek qui un jour se réveille, sans super pouvoir ,mais avec l'envie d'aider son prochain en se transformant en super héros. Sauf qu'il n'est pas doué pour ça. Encore une chance, il va croiser la route de Hit Girl et Big Daddy qui n'ont pas plus de super pouvoir que lui, mais qui sont quand même beaucoup mieux entraînés. Mais je n'en dirais pas plus, car c'est beaucoup plus drôle de décourvrir l'histoire et les personnages au fur et à mesure.

    En tous le cas, il faut le voir !


    votre commentaire
  • 20.01.2010 - Chaque mardi, les cinéma Gaumont/Pathé font une offre qui ne se refusent pas : une place de ciné à 3,5 € !! Sachant que de nos jours, en région parisienne, la place est à 10 €, l'offre est actrative. Malheureusement, elle ne concerne que les films qui vont quitter l'affiche le mercredi (jour des nouvelles sorties ciné), mais cela n'en demeure pas moins interessant.

    Pour profiter de cette offre, il suffit de vous rendre à l'adresse suivante le lundi ou le mardi : http://www.cinemasgaumontpathe.com/offres/vente-flash.html.

    26.05.2010 - On en a profité pour la première fois hier soir (pour aller voir Kick Ass), je peux donc maintenant vous en dire plus ! Tout d'abord, il faut sélectionner votre cinéma et voir les films proposés, ou bien voir les films proposés, et vérifier ensuite s'ils sont dispos dans votre cinéma. Ensuite, il suffit d'effectuer la réservation et le paiement en ligne, puis récupérer vos places au plus tard 10 minutes avant la séance, grâce à la carte ayant servi au paiement (pas besoin de retenir par coeur le  n° de réservation), soit à une borne, soit au guichet. Et le tour est joué ! C'est vraiment le bon plan !


    votre commentaire
  • Iron Man 2Sorti mercredi dernier, ... vu dimanche soir !

    De Jon Favreau (que l'on voit dans le rôle du bodyguard de Tony Stark), avec que du beau monde : Robert Downey Jr (vu récemment dans Sherlock Holmes - cf. Sherlock Holmes by Guy Ritchie), Don Cheadle (que vous reconnaitrez quand vous le verrez), Scarlett Johansson (en brune, ça vaut le détour), Mickey Rourke, Gwyneth Paltrow, Sam Rockwell, et Samuel L. Jackson.

    L'histoire, reste simple (peut-être trop simple, mais les persos sont tellement bons que ça passe quand même très très bien). Oui, le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un ! Et le gouvernement met la pression sur notre héros pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, mais Tony résiste, autant que possible. Mais tout n'est pas si simple (finalement).

    Tout ça conduit à un très bon divertissement, avec une ou deux baisses de régime, mais comme je le disais précédemment, les persos sont tellement bons que ça passe très bien.

    Petit conseil : restez jusqu'à la fin du générique, le prochain film de super héros y est annoncé.... et je ne dirais rien de plus, même sous la torture.


    votre commentaire
  • Le mois dernier, je vous faisais part d'une rumeur selon laquelle le film millenium allait faire l'objet d'un remake ... avec George Clooney ! (cf. Millenium, le remake)

    Eh bien maintenant, la rumeur circule que c'est David Linch qui serait à la réalisation.

    Toutes ces rumeurs sont-elles fondées ? Ce film verra-t-il le jour ? Mystère ....


    1 commentaire
  • Dernier film de Martin Scorcese (réalisateur des inflitrés, d'aviator, Gangs of New York)

    Avec Leonardo Di Caprio (qui a déjà de nombreuses collaboration avec Scorcese à son actif puisqu'il a joué dans tous les films listés plus haut), Ben Kingley (Slevin, la mutante, La liste de Schindler ...), Mark Ruffalo (et si c'était vrai, 30 ans sinon rien), Emily Mortimer (cf. Avant première City Island) ...

    Bref, que du beau monde !

    L'histoire ... Dans les années 50, un US marshall débarque avec son collègue sur l'île de Shutter Island, une île entièrement occupée par un hopital psychiatrique. Ils doivent mener l'enquête sur la disparition d'une des patientes. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Notre pauvre Teddy Daniels a fort à faire pour découvrir toute la vérité.

    Une vérité que, contrairement à d'autres, je n'ai découvert qu'à la fin.

    Un thriller tout en ambiance, adapté du livre du même nom de dennis Lehane, écrivain américain à qui l'ont doit également "mystic river", et qui, personnellement, m'a convaincu. Très bien filmé, très bien réalisé, très bien joué. Je le recommande !


    votre commentaire
  • Le célèbre détective de Baker Street, créé par Sir Arthur Conan Doyle, a connu de nombreuses aventures littéraires, puis cinématographiques, la dernière en date est celle du réalisation Guy Ritchie à qui l'on doit également Revolver, Snatch, arnaques, crimes & botanique.

    On peut dire qu'il dépoussière tout ça ! C'est filmé superbement et modernement, et les personnages aussi prennent un coup de jeune. Jude Law (Le limier, The Holiday, Captain Sky et le monde de demain, Bienvenu à Gattaca, Existenz, la sagesse des crocodiles ... etc) en docteur Watson est tout simplement génial !! Et sa relation avec Sherlock Holmes est d'une justesse parfaite. Bon, par contre, Robert Downey Jr en Sherlock Holmes, ben il ne m'a pas convaincu. C'est ma faute, j'ai l'esprit habitué à des acteurs du type Basil Rathbone, très british, très flegmatique, très sec et droit. Alors le côté bad boy de Robert, pour moi, ça ne le fait pas.

    Et dernier bémol, le scenario est un peu léger, à part le final qui remporte mon adhésion.

    Donc, pour conclure, disons que c'est un bon divertissement, mais qui ne m'a pas entièrement convaincu. Ce qui ne n'empêche pas ce Sherlock new wave de cumuler 780 449 entrées en France, sur sa première semaine d'exploitation. Et aux USA, où il est sorti fin décembre, il a déjà cumulé une recette de 204 004 000 $. Pas mal quand même. Pas étonnant que la suite, "Sherlock Holmes Sequel", soit déjà planifiée.


    4 commentaires
  • Vive Allociné ! Dans le même mois, j'ai gagné des Invit' pour 2 avants premières (cf. Avant première City Island), c'est cool.

    L'avant première de "Brothers" s'est déroulée ce mercredi (20 janvier) au club de l'Etoile, du côté des champs Elysées (qui est plus une salle de réception qu'une salle de ciné, mais on était quand même pas mal installés).

    Ce drame réalisé par l'irlandais Jim Sheridan (aussi réalisateur de Au nom du père, The field, My left foot, In America ...) est servi par une pléiade de bons acteurs : Natalie Portman (StarWars, V pour Vendetta, Léon ... et bien d'autres), Tobey Maguire (surtout connu pour son rôle de Spiderman, mais qui a joué dans plein d'autres choses, comme par exemple PleasantVille, Wonderboys ...), Jake Gyllenhaal (Le secret de Brokeback moutain, le jour d'après, Donnie Darko) et Sam Shepard.

    Et il fallait bien ces acteurs pour porter ce film qui est tout en émotions. C'est l'histoire de 2 frangins (oui, avec le titre, ça mettait sur la piste, n'est-ce pas ?) assez opposés, l'un est militaire, marié avec enfants, bref, casé, sérieux, la fierté de son père. L'autre sort de taule, a de beaux tatouage et ne semble pas fiable pour un sou, la honte de son père. Mais lorsque Sam part en Afganistan, c'est le drame.

    Personnellement, je me suis laissée emportée par le flot d'émotions sans vraiment m'attarder sur le reste, j'ai donc trouvé que le film atteignait son but. Certains pourraient trouver les ficelles un peu lourdes, pffft, les insensibles ... quoi que, je peux le comprendre. Vous savez quoi ? Le mieux, c'est que vous vous fassiez vous même votre opinion sur ce coup-là. Le film sortira le 3 février.


    3 commentaires
  • C'est rare que je fasse un post sur un film français ... mais quand on voit "Romaine par moins trente", on comprend mieux pourquoi !

    Quand on regarde la bande annonce, on se dit que c'est une p'tite comédie sympa, mais au final ... c'est pas drôle, il ne se passe rien. Ca aurait pu être bien ... le pitch est bon : une nana se fait larguer par son mec à la sortie de l'avion, arrivés à Montreal, il aurait pu lui arriver plein de choses amusantes... mais non, c'est plat. J'suis déçue déçue (oui, 2 fois déçue).

    Pour la peine, je ne donnerais pas d'infos sur ce film (acteurs, réalisateurs ... etc), na !


    3 commentaires
  • Hier, on a assisté à l'avant-première du film City Island grace à des places gagnées via Allocine.

    Elle avait lieu au MK2 bibliothèque. Je n'y étais jamais allée, et c'était dommage, parce qu'il est super ce ciné ! Tout en rouge et noir, des sièges confortables qui laissent la possibilité de relever l'accoudoir pour mieux s'installer, positionnés sur une pente parfaite pour ne pas être gênés par les autres spectateurs. Bref, j'ai été complètement séduite.

    Quant au film, il a été réalisé par Raymond de Felitta, qui n'a pas une grosse filmographie à son actif. Côté acteur, on a droit à Andy Garcia (qui a une grosse filmographie à son actif : Ocean's 13, Mise à prix, Ocean's 12, instinct meurtrier, l'enjeu, héro malgré lui, Dead again, le parain ...etc) et Julianna Margulies (vue dans les séries the good wife et urgences).

    Si cette comédie n'est pas le film de l'année, elle n'en est pas moins sympathique. On se marre bien, le ton est bon et légèrement décalé, bref, on passe un très bon moment avec la famille Rizzo dont chaque membre a son petit secret, secret qui cause quipropros et malentendus et créé une ambiance bien particulière qui donne son ton au film.

    Il sortira sur les écrans le 20 janvier, avis aux amateurs.


    4 commentaires
  • Film réalisé par Jonathan Mostow (Terminator 3, U 571).

    Dans un monde futuriste, les gens peuvent acheter des versions robotisées d'eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile. C'est dans ce contexte qu'on va suivre un policier (Bruce Willis) qui mène l'enquête sur le meurtre d'un clone. Le pitch est bon ! Mais pas le film. Pas beaucoup d'action, intrigue simplissime, même notre Bruce n'arrive pas à sauver la mise à ce long métrage distribué par Walt Disney.


    6 commentaires
  • Sorti sur les écrans le 23 décembre, le dernier film de Nancy Myers (ce que veulent les femmes, tout peut arriver, les complices, baby boom, la bidasse ... etc) est une bonne petite comédie romantique à la fois simple, juste, vraiment amusante, et terriblement efficace.

    On y découvre une Meryl Streep divorcée d'un Alec Baldwin rondouillard. Avec un amant potentiel en la personne de Steve Martin (la panthère rose, la prisonnière espagnole, le père de la fiancée, les cadavres ne portent pas de costard ... etc).  Mais forcément, tout n'est ... pas si simple.

    Le film est dans la veine de "Tout peut arriver", qui était un petit bijou en ce qui me concerne, et je me suis bien bidonné sur ce nouveau film aussi. Je vous le recommande vivement !!


    votre commentaire
  • Millénium, le filmJe vous parlais il y a quelques mois du livre millenium (cf. Millenium 1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes), et comme j'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai voulu voir son adaptation filmographique....

    Il s'agit d'un film danois/suédois réalisé par Niels Arden Oplev qui dure 2h32, mais on ne voit pas le temps passer. L'acteur qui incarne Mikael Blomkvist (Michael Nyqvist) est parfait dans le rôle, et dans l'ensemble chaque personnage est plutôt bien incarné. Quelques coupes sombres ont été faites dans l'histoire, ce qui n'est pas un mal car le l  ivre avait du mal à se lancer. Malheureusement, le personnage de Lisbeth Salander est très très mal amené alors qu'elle est très très importante dans l'histoire, et dans sa suite (car n'oublions pas qu'il y a un Tome 2). De même, le caractère du journaliste Super Blomkvist n'est pas bien dépeint. Et puis plein d'autres petites choses qui manquent ou qui changent en mal. Henrik Vanger qui est bien trop fringant par rapport au livre. Bref, j'ai été vraiment déçue par cette adaptation. Peut-être que si je n'avais pas lu le livre, j'aurais apprécié le film, mais c'est pas gagné.


    1 commentaire
  • AvatarSorti mercredi, mais vu en avant première mardi soir au gaumont Parnasse, en VOSTFR, et en 3D.

    La salle était blindée, tu m'étonnes avec la belle bande annonce qui tournait depuis des mois sur le net (cf. Bande annonce - Avatar), et puis, c'est quand même le dernier James Cameron (Titanic, true lies, Terminator 1 & 2, Abyss, Alien le retour) !

    Du coup, avec tout ce ramdam, j'avais peur d'être déçue ... eh bien non !

    C'était excellent. Effets spéciaux de folie, expressions des personnages 3D réalisées à la perfection. Côté scenar, pas une seule coquille, tout se tient, autant l'histoire que les personnages. Et ok, il y a un petit discours écolo sous-jacent, mais il n'est pas exagéré au point qu'on se dise "euh, là, il abuse". Et puis même s'il y a du bon sentiment, il y a assez de baston et de morts pour que ça fasse quand même réaliste.

    Bref, il faut aller le voir, vous ne verrez pas passer les 2h45 du film, c'est promis.

     


    8 commentaires
  • La Route

    Sorti cette semaine sur les écrans, ce film a été réalisé par John Hillcoat, avec, entre autres Viggo Mortensen  John Hillcoat (les promesses de l'ombre, a history of violence, Le seigneur des anneaux ...) et Charlize Theron.

    Attention, c'est pas gai pour 2 sous. Il faut dire qu'il y a maintenant plus de 10 ans que la terre se meurt, avec ses habitants. Il n'y a plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture. Tout est gris. Tout est désert, mis à part pour les groupes de cannibales qui ont décidé de survivre à leur manière dans ce monde post apocalyptique. Mais le père et son fils que l'on va suivre tout au long de leur périple ont décidé d'emprunter une autre voie, pas forcément évidente à suivre.

    Ce film est bien réalisé. Le rythme est assez lent, mais avec quelques coups au coeur qui dynamisent l'ensemble. C'est touchant, sans exagération, ce qui apporte la touche de réalisme nécessaire pour que l'ensemble fonctionne à la perfection.

    N'hésitez pas à aller le voir, vous ne serez pas déçus.

     


    1 commentaire
  • Quantum Of SolaceSorti en octobre 2008, le dernier James Bond a été réalisé par Marc Forster à qui l'on doit notamment "L'incroyable destin de Harold Crick" et "Stay".

    On y retrouve Daniel Craig dans le rôle de 007. Tout comme dans le volet précédent, le rythme est soutenu, il y a de la bagarre, de la poursuite, ça n'arrête pas. Mais on a quand même du mal à raccrocher les wagons, tout simplement parce que, contrairement aux James Bond dont on a l'habitude, celui-là fait référence à ce qui s'est passé dans l'épisode précédent, qui date un peu (ou alors, c'est alzeihmer qui et que n'est pas loin)! Et puis, il faut aussi avouer qu'ils n'hésitent pas à faire de grosses élypses qui ne facilitent pas les choses.

    En bref, si vous voulez réellement profiter du film, revisionnez d'abord Casino Royal, histoire de vous rappeler qui donc est Vesper et ce qui lui est arrivé, et qui sont les méchants. Si vous révisez bien votre leçon, vous trouverez ce blockbuster agréable,  pas inoubliable.

     


    1 commentaire
  •  Howard Deutch dans La Copine de mon meilleur ami (Affiche)Il doit exister au moins un milliard de comédies romantiques ... dont celle-ci, sortie en août dernier.

    Réalisé par Howard Deutch ("Mon voisin le tueur 2") Avec Kate Hudson (la fille de Goldie Hawn), Jason Biggs ("american Pie") et Dane Cook (inconnu au bataillon).

    Le pitch est sympa : Quand votre petite amie vous a largué, appelez Tank, il va sortir avec elle et se montrer tellement odieux qu'elle vous trouvera génial et vous reprendra. Mais lorsque son meilleur pote lui demande d'opérer son p'tit tour de magie, Tank va ... tomber amoureux de la belle, bien évidemment !! Et à partir de là ... ben forcément, ça va pas se passer sans annicroche.

    Ouais, le pitch est sympa, mais le film ... est plus que moyen. Ok, de temps en temps on sourit, mais il y a d'autres fois où c'est bien lourd, et dans l'ensemble, ça ne laisse vraiment pas un souvenir impérissable. Perso, je vous conseillerais plutôt de passer votre chemin.


    1 commentaire
  •  Neill Blomkamp dans District 9 (Affiche (autres))Ca c'est du bon film !  Faut absolumment aller le voir.

    Il y a 28 ans, un gros vaisseau extraterrestre s'est mis à planner au-dessus de Johannesburg en Afrique du Sud. A l'intérieur : un million d'aliens qui ressemblent à des crevettes géantes et qui sont sous-alimentés et malades. Leur vaisseau est en panne, ils ne peuvent pas repartir, on ne peut pas les exterminer, alors on les parque dans le district 9, avant de vouloir les déménager dans le district 10, plus éloigné de la ville. A la tête de l'opération : le MNU, une société privée qui aimerait bien réussir à faire fonctionner les armes extraterrestres, malheureusement, elles ne fonctionnent qu'avec l'ADN des crevettes (c'est balot !). Mais lorsque Wikus van der Merwe (joué par un acteur inconnu au bataillon, mais qui avait produit le court métrage Live in Johannesburg de Neill Blonkamp, et qui va prochainement jouer Looping dans le Film "Agence tous risques"), bureaucrate du MNU, mène l'opération d'expulsion, ça va changer la donne. Comment, pourquoi ? Ah ah, vous ne croyez tout de même pas que je vais vendre la mèche ! Il faut aller le voir pour en savoir plus.

    Ce film de SF est réalisé par Neill Blonkamp (dont c'est le 1er long métrage puisqu'il nous vient de la publicité) sous un angle hyper réaliste. Ca démarre avec des reportages de l'arrivée des extraterrestres, avec des interviews, comme si tout ça était bien réel, ce qui place bien l'ambiance. C'est bien filmé, c'est bien joué, les aliens-crevettes sont très réussies. Par contre : âmes sensibles s'abstenir.

     


    votre commentaire
  • Cette année, du dimanche 13 au mercredi 16 septembre, la séance de cinéma est à 4 € dans le cadre de la rentrée du cinéma. Ca vaut le coup vu le tarif habituel !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique