• Episode 6 de la Saga Harry Potter, réalisé cette fois-ci par David Yates et sorti le 15 juillet sur nos écrans, le film dure quand même 2h30, et on ne les voit pas passer.

    C'est très bien filmé, les manges-morts sont méchants à souhait, les relations entre Harry, Ron, Hermione et Ginny sont très bien mises en avant. Je recommande vivement d'aller voir tout ça. Pourtant, il y a un "mais", pour les lecteurs du livre de J.K Rowling. En effet, le livre étant un énorme pavé, ils ne pouvaient pas tout retranscrire dans le film, et c'est bien dommage pour ceux qui aiment la féérie du monde des sorciers.

    Mais faites-vous votre propre opinion et dite-moi ce que vous en pensez.



    1 commentaire
  • Pas évident de prévoir des sorties en plein air avec cette météo qui joue les girouettes ... d'abord ils annoncent des grosses chaleurs, puis des orages, mais au final (roulement de tambour) ... un temps idéal pour une petite séance de cinéma en plein air à la Vilette (cf article du 3 juillet) !

    C'est toujours aussi plaisant de sentir la brise sur votre peau, d'entendre l'eau qui ruisselle sur la roue à aube et de voir la silhouette des nuages qui se découpe sur le fond plus sombre du ciel (oui, ça rend poétique le cinéma en plein air). C'est une autre dimension que le ciné "classique" ! Mais c'était moins sympa que dans mon souvenir. Il faut croire que la dernière fois, on avait mieux planifié notre coup. Voici donc quelques conseils pour une agréable séance :

    1. Arriver aux alentours de 19H30. Si vous arrivez vers 21h30, la pelouse est déjà noire de monde et c'est un vértiable casse-tête pour se trouver un p'tit coin avec une bonne vue sur l'écran, et une bonne vue sur les sous-titres qui défilent au bas de l'écran (tous les films sont en VOST).

    2. Apporter son pique-nique, encas, sucreries ... sinon, attendez-vous à une mini bouteille d'eau minérale à 2,40 € (oui, je sais que l'eau est une denrée de plus en plus précieuse, mais quand même !).

    3. Prévoir un plaid ou une converture et quelques coussins pour s'installer confortablement (de ce côté-là, on avait assuré).

    4. Avoir une concentration à toute épreuve : ne vous laissez pas perturber par la nana qui, devant vous, décide de prendre l'écran en photo à grands renforts de flash ; ni par celle qui allume cigarette sur cigarette à votre gauche ; ni par celui qui envoie ses sms à votre droite ; ni par les enfants de 6 ans qui jouent ou papotent (devant un film interdit aux moins de 12 ans) en bordure de pelouse ; ni par les spectateurs qui désertent au fur et à mesure (des sihouettes se découpent sur l'écran toutes les 10mn environ).

    Et pour finir ...

    5. Ne pas avoir peur de la foule quand vous remballez vos affaires pour aller prendre le métro à porte de pantin, comme tous les autres spectateurs.

    6. Ne pas avoir à vous lever trop tôt le lendemain matin, parce qu'avec une séance qui débute à 22h30 et un film qui dure 2 heures ... il n'est pas possible de se coucher avec les poules.

    Voilàààààà. C'était les conseils du jour.

     


    1 commentaire
  • Sorti dans les salles en février 2009, ce film de David Fincher (Alien 3, Seven, The Game, Fight Club, Panic room, Zodiac ...) dure pas moins de 2H30, mais on ne les voit pas passer.

    C'est beau, c'est poétique, et forcément, ça m'a fait chialer à la fin (et je n'avais pas mes kleenex, conformément à la loi de Murphy).

    Brad Pitt n'est pas que beau (non, je ne bave pas), c'est aussi un très bon acteur, idem pour Cate Blanchett et Julia Ormond.

    Mais vous voulez peut-être connaître l'histoire : Benjamin Button, naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours.

    J'avoue que j'étais très intriguée : est-ce que sa mère accouchait d'un homme de 80 ans (impossible ! même pa cesarienne !) ? Eh bien j'ai eu ma réponse : c'est bien un bébé qui est né, mais tout fripé, avec de l'arthrite et la cataracte. Puis le bébé grandit au fur et à mesure, vieux, puis rajeunissant.

    A la fin de l'histoire, on ne sait toujours pas ce qui a créé ce phénomène, mais à vrai dire, on s'en fout, ce n'est pas le sujet. Mais faites-vous votre propre opinion, c'est mieux.


    votre commentaire
  • Comme chaque été, le parc de la Villette organise des séances de cinéma en plein air sur la prairie du triangle. Lorsque le soleil se couche, un gros écran gonflable est ... gonflé (logique), et la séance commence.

    J'adore l'ambiance. Il y a des couples d'amoureux installés sur des plaids à même la pelouse. Il y a ceux qui préfèrent louer un transat et un plaid (6,5 €). Des piques-niques sont improvisés en attendant la projection. S'il ne pleut pas et que les températures sont estivales, c'est hyper agréable.

    Cette année, cela durera du 15 juillet au 16 août et c'est gratuit. Quant au programme, le voilààààà : http://www.villette.com/ressources/documents/1/1078,livretcinema09.pdf.

    Peut-être à un de ces soirs !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique