• Cleopâtre

    Lorsqu'on a reçu un mail de la cinémathèque française proposant d'assister à la projection de la version remasterisée, on a fait une réservation direct !

    Mankiewicz à la réalisation, Elizabeth Taylor dans le rôle de Cléopatre, Rex Harrison dans celui de Jules César et Richard Burton dans celui de Marc Antoine, on n'a pas pu résister.

    Mais on ne savait pas que le film durait 4 heures ... !!!

    Oui, ce film est magistral. Mais quand même 4 heures, c'est long.

    2 heures avec  la période Jules César, une entracte pour se dégourdir les jambes, puis on reprend avec la période Marc Antoine.

    Dans l'une et l'autre période, Elizabeth Taylor change de tenue, toutes plus époustouflantes les unes que les autres, à toutes les scènes.

    Mais si on la sent manipulatrice et femme forte dans la première période, dans la seconde, elle est plus sensible. Eh ben je l'ai préféré dans la 1ère période, n'en déplaise à mon chet et tendre A.

    Le film est beau, superbement réalisé et prenant (enfin, à la fin, j'avais juste faim quand même, au risque de me répéter ..... 4 heures), mais ça ne fera pas partie de mes films favoris de Mankiewicz.

    Bon, et maintenant, si je me rematais la série Rome ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :