• Conseils pour une agréable séance de cinéma en plein air

    Pas évident de prévoir des sorties en plein air avec cette météo qui joue les girouettes ... d'abord ils annoncent des grosses chaleurs, puis des orages, mais au final (roulement de tambour) ... un temps idéal pour une petite séance de cinéma en plein air à la Vilette (cf article du 3 juillet) !

    C'est toujours aussi plaisant de sentir la brise sur votre peau, d'entendre l'eau qui ruisselle sur la roue à aube et de voir la silhouette des nuages qui se découpe sur le fond plus sombre du ciel (oui, ça rend poétique le cinéma en plein air). C'est une autre dimension que le ciné "classique" ! Mais c'était moins sympa que dans mon souvenir. Il faut croire que la dernière fois, on avait mieux planifié notre coup. Voici donc quelques conseils pour une agréable séance :

    1. Arriver aux alentours de 19H30. Si vous arrivez vers 21h30, la pelouse est déjà noire de monde et c'est un vértiable casse-tête pour se trouver un p'tit coin avec une bonne vue sur l'écran, et une bonne vue sur les sous-titres qui défilent au bas de l'écran (tous les films sont en VOST).

    2. Apporter son pique-nique, encas, sucreries ... sinon, attendez-vous à une mini bouteille d'eau minérale à 2,40 € (oui, je sais que l'eau est une denrée de plus en plus précieuse, mais quand même !).

    3. Prévoir un plaid ou une converture et quelques coussins pour s'installer confortablement (de ce côté-là, on avait assuré).

    4. Avoir une concentration à toute épreuve : ne vous laissez pas perturber par la nana qui, devant vous, décide de prendre l'écran en photo à grands renforts de flash ; ni par celle qui allume cigarette sur cigarette à votre gauche ; ni par celui qui envoie ses sms à votre droite ; ni par les enfants de 6 ans qui jouent ou papotent (devant un film interdit aux moins de 12 ans) en bordure de pelouse ; ni par les spectateurs qui désertent au fur et à mesure (des sihouettes se découpent sur l'écran toutes les 10mn environ).

    Et pour finir ...

    5. Ne pas avoir peur de la foule quand vous remballez vos affaires pour aller prendre le métro à porte de pantin, comme tous les autres spectateurs.

    6. Ne pas avoir à vous lever trop tôt le lendemain matin, parce qu'avec une séance qui débute à 22h30 et un film qui dure 2 heures ... il n'est pas possible de se coucher avec les poules.

    Voilàààààà. C'était les conseils du jour.

     


  • Commentaires

    1
    A.
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 13:07
    C'est clair qu'il fallait etre motiv?ar le film (en l'occurence les promesses de l'ombre de David Cronenberg) pour resister ?'envie de mettre les voiles et de le louer en dvd pour se le passer tranquillou ?a maison. Bon j'arrete de faire mon ronchon, c'?it quand m? une bonne occaz de flanner en amoureux. et puis un film assez recent disponible gratuitement, ?change du t?chargement pirate.

    Aller hop.

    A+

    A.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :