• Crème hydratante

    La semaine dernière, nous sommes allés au salon du recyclage, à l'espace des blancs manteaux. C'était un peu bondé, mais on a découvert des choses sympas. Comme par exemple faire sa crème hydratante à partir de produits qu'on trouve dans les placards de sa cuisine.

    Pour un petit pot de crème ultra hydratante :

    Dans un pot, verser 15g d'huile avec 3gr de cire d'abeille (personnellement, j'en avais de chez Aroma zone, mais l'animatrice nous a conseillé de nous servir chez bio cop). Faire fondre au bain marie (ou alors simplement au micro-ondes, ça marche aussi). Pour ce qui est de l'huile, elle nous a fait utiliser de l'huile d'olive, mais je trouve que ça sent peut-être un peu fort, alors j'en ai refait avec de l'huile de coco. Il faudrait que j'essaye aussi avec de l'huile de noisettes pour voir.

    Ensuite, faire chauffer 12g d'eau. Ajouter au mélange huileux, se munir d'un mini fouet, et c'est parti pour émulsionner tout ça. On travaille le poignet pendant de longue minutes. Et ... on obtient une crème hydratante. Pour la conserver plus lontemps, ajouter 3 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse, qui est un conservateur naturel.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :