-
Croisière maudite de Preston & Childs
Ca faisait 2 ans que ce livre attendait patiemment que je l'ouvre.
Bon, le titre est un peu tape à l'oeil, mais l'histoire avait l'air pas mal : un coffre est volé dans un monastère et contient un objet mystérieux qu'il faut retrouver.
Malheureusement, ça commence mal : les premières pages sont descriptives et n'aident pas à entrer dans le livre.
Ce que je n'avais pas compris par contre, c'est que les protagonistes principaux, un gars du FBI et sa protégée, étaient déjà apparus dans d'autres livres. Du coup, j'ai trouvé un peu compliqué de m'y attacher alors que je ne connaissais pas leur histoire et leur personnalité, que l'auteur n'a pas redéveloppé dans ce tome, puisqu'il l'avait déjà fait précédemment.
Puis l'histoire démarre pour de bon quand l'objet volé arrive sur un paquebot et que des meurtres sont commis, et j'ai réussi à raccrocher les wagons .... jusqu'à ce que l'histoire commence à laisser poindre une explication un peu fantastique-mythique, là, j'ai redécrocher.
Je n'ai rien contre le fantastique (comme le prouvent mes lectures, avouez-le), mais là, j'ai trouvé que ça arrivait comme un cheveu sur la soupe. Ca semble être la voie facile qui permet d'expliquer tout ce que les auteurs ont mis en place avant. Ca ne m'a pas convaincue.
Désolée, plus de Preston & Childs pour moi. J'suis déçue.
-
Commentaires