• A. a bien voulu m'abandonner un de ces vieux comics pour que je m'essaie aux balles en origami en suivant le tutoriel ci-dessous.

    J'en ai fait plusieurs, et je les ai monté sur un fil ... je ne suis pas mécontente du résultat :

    DSC_0094DSC_0093DSC_0092DSC_0091DSC_0090DSC_0089DSC_0088


    votre commentaire
  • Bon, pour ceux-là, j'ai suivi ce tutoriel : http://www.thehousethatlarsbuilt.com/2014/04/5-minute-bookbinding.html. J'ai utilisé des sacs en papier sur lequel j'ai réalisé des impressions. Et j'ai fait des pré-trous afin de coudre le carnet. Ah, et j'ai fait d'autres carnets en utilisant des cartes postales qui faisaient partie de la dernière thébox.

    J'ai vraiment pas chômé cet aprèm.

    DSC_0004DSC_0005DSC_0006DSC_0007DSC_0008DSC_0018DSC_0016DSC_0019DSC_0009DSC_0011DSC_0024DSC_0023DSC_0021DSC_0020DSC_0025


    votre commentaire
  • Ah, pinterest, source inépuisable d'idées de toutes sortes .... après le baume à lèvres, les recettes, le parfum solide ... voici  ....

    LES CARNETS !!!

    On commence par le carnet façon boite d'allumettes. Pour l'extérieur, j'ai utilisé la couverture d'un des livrets de ma thébox, celui sur la thématique St Petersbourg. Pour fixer les feuilles et l'extérieur, j'ai perçé un trouv avec un clou et un marteau, puis j'ai installé une mini attache parisienne (j'avais tenté à l'aggrafeuse, mais ça n'avait pas bien fonctionné). On peut trouver des tutoriels sur internet, comme par exemple :http://www.papernstitchblog.com/2012/07/10/diy-how-to-make-a-matchbook-notebook-with-template/ ou encore http://www.brit.co/diy-basics-the-matchbook-notebook ou même encore http://pysselbolaget.se/2012/09/18/tandstickslistormatchbook-notes/.

    Toutes les tailles sont permises.

    Voilà ce que donnent les miens

    carnet boite d'alumettes3carnet boite d'alumettes2carnet boite d'alumettes1


    votre commentaire
  • Décidément, Pinterest est une source infinie de découvertes diverses !!

    Cette fois-ci, j'ai trouvé un tutoriel pour faire des boites en papier, sans colle, juste avec du pliage. C'est rigolo et rapide à faire et ça peut être pratique pour offrir des petits cadeaux.

    Après avoir regardé plusieurs tutoriel, celui que j'ai trouvé le plus clair est celui-ci :

    http://www.creativebug.com/blog/how-to-fold-a-paper-box/.

    Un ancien numéro de Neverland .... une enveloppe craft déjà utilisée .... on peut faire de la récup !!!

      

      

      


    votre commentaire
  • Vous avez sûrement déjà entendu parler de kickstarter. Il s'agit d'une plateforme de financement collectif.

    Vous avez un projet et vous avez besoin de le financer ? Vous pouvez créer un projet sur Kickstarter et demander aux internautes de vous donner des sous, en échange de reconnaissance, d'un objet, d'un package.

    www.kickstarter.com

    Je vais y faire un saut régulièrement, et, un peu moins régulièrement heureusement, je craque et je finance.

    Foldio est le premier projet que kickstarte qui ne soit pas du livre ou de l'illustration.

    C'est un mini studio pliable, très pratique pour prendre des photos assez pro de petits objets. Vous trouverez tous les détails ici : https://www.kickstarter.com/projects/orangemonkie/foldio-the-1st-foldable-studio-for-smartphone. Son gros point fort est qu'il est équipé d'une lumière et qu'il se plie et range facilement.

    Je l'ai reçu la semaine dernière, et je suis assez contente du résultat, même si un peu de pratique devrait m'aider à améliorer le rendu.

    C'est quand même chouette pour faire mes photos de doudous. Allez donc jeter un coup d'oeil : www.knittinat.kazeo.com.

    Alors, qu'en pensez-vous ? C'est un bon investissement ?


    votre commentaire
  • A part quelques avions papier dans ma jeunesse, point d'origami dans mes activités, mais là, ça avait l'air simple à faire, et le résultat mignon tout plein. Alors j'ai bien regardé la vidéo :

    J'ai découpé des bandes de 30 cm de long sur 1 cm de large.

    Et je me suis lancée. Et j'en fais quelques-unes par jour pour ne pas perdre la main.

    DSC_0012

    DSC_0011

    DSC_0010

    DSC_0040


    votre commentaire
  • Je l'ai repéré ici : http://www.paper-toy.fr/2011/12/02/calendrier-de-lavent-en-papertoy/. Et je l'ai réalisé la semaine dernière. C'est un des plus facile que j'ai fait jusqu'à présent, mais il a un gros défaut :

    Il penche sur l'avant à cause du paquet glissé sur le ventre pour le décompte. Pas très pratique donc. Dommage, parce que je le trouvais marrant quand même.

    DSC_0008

    DSC_0009


    votre commentaire
  • J'ai trouvé le PDF ici : http://www.thebigfootstudio.com/uploads/5/1/6/9/5169968/iqube_draig.pdf et je me suis lancée ce WE (non, ça ne veut pas dire que j'ai fait 3 papertoys ce WE, les goldorak ont été faits les semaines précédentes).

    Voilà le résultat .... je suis moins enthousiaste que sur le goldorak.

    DSC_0035

    DSC_0034

    DSC_0033


    votre commentaire
  • En ce moment, j'ai des envie de papertoys. Et celui-là m'avait bien plu : http://www.mediafire.com/view/fzlf05sieo8wvdy/UFO_robot.pdf

    Alors, je me suis lancée, mais je préfère la version "debout" que "vaisseau".

    DSC_0027

    DSC_0026

    DSC_0025

    DSC_0028


    votre commentaire
  • Lors de mon passage  aroma-zone, j'ai aussi pris le nécessaire pour essayer de faire mon parfum solide.

    Ingrédient pour 3 pots :

    - 3 cuill à soupe de cire d'abeille
    - 3 cuill à soupe d'huile d'amande douce
    - 70 gouttes de fragance douceur lactée

    Faire fondre la cire et l'huile au micro-onde, puis ajouter la fragance. Verser dans les contenants de votre choix. Laisser refroidir. En 10 mn, c'est déjà solidifié. Il n'y a plus qu'à appliquer sur la peau.

    Bon, par contre, le post-it, ça ne fait pas très stylé, va falloir trouver un moyen un peu plus smart d'identifier tout ça ....

    DSC_0086
    DSC_0087
    DSC_0089

    votre commentaire
  • Apres avoir acheté matos nécessaire à aroma-zone (http://www.aroma-zone.com), fait quelques recherches sur pinterest et trouver un peu de temps, je me suis lancée dans l'expérience.

    - 45g d'huile de noisettes

    -18g de cire d'abeille

    - 2 pépites de chocolat

    Faire fondre la cire avec l'huile de noisettes au micro-ondes pendant environ 1mn30. Ajouter le chocolat. Verser dans les recipients choisis. Les doses indiquées permettent d'avoir 7 pots.

     

    DSC_0004
     
    DSC_0012
     
    DSC_0013
    DSC_0015

    votre commentaire
  • Eh oui, je tricote, et comme je commence à avoir un p'tit stock ... venez donc me voir.

    Pour vous y rendre : Ligne 7, métro Tolbiac, ou ligne 3 du Tramway, poterne des peupliers.
    Flyer

    votre commentaire
  • Qu'est-ce que c'est que ça ? Tout est expliqué sur le site http://www.paper-toy.fr . Littéralement, Paper Toy, signifie « jouet de papier ». Issu de l’art ancestral de l'origami, de l’illustration, et du graffiti, le paper toy est aujourd’hui le symbole de la « street culture » 2.0. Souvent représentés comme des figurine de papier, découpées et pliées à partir d’un patron personnalisé qu'on peut télécharger, notamment sur le site que je viens de mentionner. A l’aide quelques accessoires – papier, imprimante, ciseaux, colle, et un peu de patience – il suffit de tout attacher et le tour est joué.

    Certains modèles sont bien conçus, d'autres moins. Certains sont facile à exécuter, d'autres nécessitent un gros travail de réflexion. Pour le moment, j'en ai réalisé 4 et ma conclusion est la suivante : c'est rigolo, les modèles collés sont plus faciles à réaliser, il faut absolumment que j'imprime sur du papier cartonné.

    Have Fun !

    DSC_0011
     
    DSC_0025
     
    DSC_0046
     
    DSC_0053
     
    DSC_0055

    votre commentaire
  • Vous avez peut-être remarqué que cela fait quelques temps que la rubrique "Travaux d'aiguilles" n'est plus alimentée. Et pourtant, j'ai bien travaillé ! Elle a même perdu des articles !! Mais ils n'ont pas été kidnappés par des extraterrestres. Ils ont tout simplement déménagé sur mon autre blog, consacré entièrement aux travaux d'aiguilles et intitulé Knitting'Nat.

    Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : http://knittinat.kazeo.com/.


    votre commentaire
  • Il n'y a pas si longtemps, je vous parlais du roman "L'homme-Rune" de Peter V. Brett.

    Dans ce roman, pour lutter contre les démons qui apparaissent sur terre dès que le soleil se couche, les hommes utilisent des runes pour se protéger, se battre et riposter.

    L'une de ses runes est celle du démon d'argile :

    img039
     
    Comme en ce moment, je suis à fond dans les grilles de motifs de tricot, j'ai mis à collaboration mon cher et tendre pour avoir un grille pour cette rune :
    rune démon d'argile
     
    La grille rend bien, mais parfois, à l'utilisation, on peut etre déçu. Eh bien pas ici !!! J'ai testé la grille pour faire un coffee cozy, et on reconnaît bien la rune n'est-ce pas ?!!
     
    dsc_0008

    votre commentaire
  • La grille pour le motif :

    smiley
    Le motif utilisé sur un bonnet pour l'opération "met ton bonnet" dont j'ai parlé il y a quelques jours :
     
    dsc_0059
     
    Le motif utilisé pour un coffee cozy :
     
    dsc_0063

    1 commentaire
  • Mais qu'est-ce don ? Eh bien, vous savez quand vous allez à starbuck et que vous prenez un café à emporter, ils mettent autour un coffee cozy en carton autour de la tasse pour que vous ne vous bruliez pas les doigts. Eh bien là, c'est la même chose, mais en tricot, et pour mes pots de glace, pour ne pas avoir froid aux mimines.

    J'ai récupéré des grilles de motifs, et voilà le résultat, monté 38 mailles avec des aiguilles n°3, tricoté 4 à 6 rangs de côtes 2/2 en début et fin de cozy, et le reste en jersey. Le coffee cozy mesure 8,5 cm de diamètre, extensible jusqu'à 12 cm.

    Avec le motif moustache :

    mustache
     
    cozy coffee moustache
     
    Avec le motif Green Lantern (pour mon chéri), ais il va falloir que je trouve une meilleure grille :
     
    coffee cozy green lantern
     
    Et pour finir, avec le motif space invaders :
    space-invader-1
     
    coffee cozy space invaders
     

    2 commentaires
  • Creepy Cute Crochet: Zombies, Ninjas, Robots, and More

    Sur la base du tutoriel du livre creepy Cute crochet (de Christen Haden, en anglais) j'ai réalisé un "reaper", La Mort. Pour cela, j'ai choisi de la laine bergère de France toute bête : la barisienne, et un crochet n°3.

    Malgré des explicatifs pas toujours très clairs (à déconseiller à ceux qui débutent seuls et solitaires), le modèle est quand même très sympa, et je ne suis pas trop mécontente du résultat.

    Lequel sera le suivant ? Le Cthulhu ? Le marié squelette  ? Le corporate zombie ? Le day of the dead guy ? ou encore le singe ?? Mon coeur balance !

     
    Et le suivant est ...
     
    Le Cthulhu, mais bon sang, c'est quoi ces explications ??
     
     
    Le suivant, le skeleton groom :
     
     

    9 commentaires
  • Dernièrement, je me suis remise au tricot ! Oui, oui, je sais, c'est un truc de mamie. M'en fout. J'aime le tricot et c'est mon droit. Bref, le truc, c'est de trouver de la matière première, en région parisienne. Voilà donc quelques adresses (je compléterais ma liste au fur et à mesure de mes découvertes) :

    Dans le 78 :

    PHILDAR - Centre Commercial Velizy 2 - 11 avenue de l'Europe - 78140 - VELIZY VILLACOUBLAY - Tél : 01.39.46.81.10 - ouvert lundi et samedi de 10h à 20h, et du mardi au vendredi de 10h à 22h. Les tarifs spnt classiques, mais les soldes sont interessantes. La qualité est belle, et j'aime beaucoup leurs coloris

    Paris :

    BERGERE DE FRANCE - 135 Bis Rue Lamarck - 75018 PARIS - 01.42.28.70.59 - http://mailledelaine.com/ - ouvert du mardi au samedi, de 10h à 13h et de 15h à 19h. M° Guy Moquet (ligne 13).

    CAT'LAINE - 19 rue Saint Marc - 75002 PARIS - M° Richelieu Drouot - tél : 01-42-96-00-69 - ouvert le lundi de 12h à 14h et de 14h30 à 18h, du mardi au vendredi de 10h à 14h et de 14h30 à 18h, le samedi de 12h à 17h. Personnellement, je n'ai pas accroché sur l'ambiance de la boutique, ni sur le choix des laines, et les prix ne sont pas moins élévés qu'ailleurs.

    LIL WEASEL - 1 passage du grand cerf - 75002 PARIS - ouvert du Mardi au Samedi de 10h30 à 19h00. - http://lilweasel.fr/blog/ - Leurs laines sont très belles, mais les prix ne sont pas affichés, et la douceur n'est pas forcément au rendez-vous.

    Logo la droguerieLA DROGUERIE - 9/11 rue du jour - 75001 PARIS (à côté de l'église sainte Eustache et des Halles) - Ouvert le lundi de 14h à 18h45, et du mardi au samedi de 10h30 à 18h45 - http://www.ladroguerie.com/ - Leurs laines sont un  peu plus chères que dans les autres boutiques découvertes, mais la qualité et les couleurs sont belles. De plus, il y a aussi plein de perles, de boutons, de rubans, et autres accessoires pour vos travaux de couture et d'aiguilles. Il faut y aller, ne serait-ce que pour les yeux.

    .


     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique