• Docteur Jekyll and Mister Hyde

     

    Dr. Jekyll et Mr. Hyde

    Le roman de Robert Louis Stevenson (L'étrange cas du docteur Jekyll et de Mister Hyde) a fait l'objet de nombreuses adaptations pour le cinéma, et pour la télé.

    L'une des plus connues est celle réalisée en 1941 par Victor Fleming (qui a également réalisé Autant en emporte le vent, La belle de Saigon ou encore Le magicien d'Oz).

    Dans le rôle du respectable savant qui teste sur lui-même ses potions expéritales, nous retrouvons Spencer Tracy. A ces côtés, nous retrouvons la belle Beatrix, qui n'est autre que Lana Turner et qui joue un rôle assez naïf par rapport aux personnages de femme fatale qu'elle joue habituellement. On retrouve également Ingrid Bergman, dans le rôle de la pauvre fiancée malgré elle de Mister Hyde.

    L'histoire se déroule à Londres, où le docteur Jekyll, jeune et brillant médecin, fiancé à la jolie Beatrix Emery fait des recherches sur la dualité du Bien et du Mal chez l’homme. Après de longues recherches cloîtré dans son laboratoire, Jekyll se décide à expérimenter sur lui-même un breuvage qu’il a mis au point. Vous vous doutez bien que ce n'est vraiment pas une bonne idée.

    Ce film est tout simplement un petit bijou, avec une belle ambiance, de bons acteurs, bon, ok, côté effets spéciaux, c'est d'époque, mais ça donne un certain charme à l'oeuvre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :