• Drole de Drame

    DROLE DE DRAME
    Dernier film vu dans le cadre de la rétrospective Marcel Carné / Jacques Prévert. Mais celui-là, je le connaissais déjà par coeur.

    C'est un de mes vieux films favoris.Il faut dire qu'il y a une sacrée pléiade d'acteurs : Michel Simon, Louis Jouvet, Jean-Louis Barrault, Françoise Rosay, il y a même Jean Marais qui a un rôle de figurant (d'environ 5 secondes).

    Londres 1900. Le très sérieux professeur de botanique Irwin Molyneux n'est autre que Felix Chapel, auteur de romans policiers. L'évèque de Bedford, cousin d'Irwin, n'apprecie guère ce genre de littérature et le déclare bien fort lors d'un souper où il est invité chez les Molyneux. L'absence de Margaret, la femme de Molyneux, à ce souper, va déclencher une série de quiproquos fort amusants.

    Des dialogues aux petits oignons (c'est dans cette oeuvre que vous découvrirez la fameuse réplique : "bizarre, j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre"), des quiprocos énormes et drôles, des personnages mémorables. Je ne me lasse pas de voir et revoir cette comédie qui date pourtant de 1937 mais est toujours aussi drôle.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :