• Dans Paris, on trouve des murs peints un peu partout, dans différents style. Dommage que je n'ai pas eu mon appareil photo dans mon sac, mais grâce à mon portable, on peut quand même avoir une une petite idée, même si elle peut être floue.


    5 commentaires
  • Je ne suis pas revenue de de notre petite virée à Montreuil les mains vides ! ...

    J'ai pris quelques photos.

     
     
     
     
     
     

    2 commentaires
  • Eh oui, le WE dernier, pas de nuit blanche parisienne car on était à Chambéry à l'occasion de la 33e édition de leur festival BD (http://www.chamberybd.fr/).

    Le samedi, p'tite balade shopping dans le centre ville (oui, nous les filles, le shopping, on a ça dans le sang, si on n'a pas notre dose mensuelle, on est en manque), achats de cornets de châtaignes grillées au détour d'une rue, expo de vieilles voitures un peu plus loin, et tout ça sous un beau soleil automnal avec la montagne en arrère plan. Le soir, dîner aux frais de la princesse, puis parties de Air Hockey et de Baby Foot à côté de notre hôtel (les gars, on se fait la belle quand vous voulez !). Dommage que tous les auteurs aient été p'tits joueurs et soient restés à boire et à papoter au bar de l'hôtel ... sauf quelques irréductibles !

    Mais le vrai sujet du WE, c'est quand même le festival BD !

    Alors tout d'abord : Chapeau pour l'organisation ! Les auteurs sont bien bichonnés : voyages en TGV 1ère classe ; Hôtel 3 étoiles (Le Mercure, en face de la gare), avec de grandes chambres avec baignoire, des lits moelleux et un p'tit déj' gargantuesque en quantité mais malheureusement pas en qualité (fuyez les oeufs brouillés et les p'tites saucisses) ; boissons à volonté sur le salon pour tenir le coup toute la journée ; déjeuners et dîners pas mauvais du tout. Et puis bonne ambiance. Côté liste des auteurs invités, les connaisseurs auront apprécié. Moi qui suis moins pointue dans ce domaine, je n'ai pas forcément été très gâtée, mais bon, j'ai quand même pu revenir avec 2 dédicaces des auteurs de "Le monde selon François" et une de l'auteur de "Nelson" (le p'tit diablotin à domicile).

    Sous le chapiteau, les stands de Bds étaient bien fournis, et il y avait aussi de quoi faire en BD d'occasion, et l'animation graffiti était sympa. Bon, par contre, je mettrais un bemol : l'expo Dufaux ... bof.

    Bon, allez, on remet ça l'année prochaine ? Mais avant, quelques photos !

    La fameuse fontaine aux éléphants
     
    Le théâtre
     
    Le graffiti
     
    C'est le même
     
    Alain Janolle dédicace un vieil album : Babel.
     
    Brice Cossu dédicace son Paradis Perdu.
     
    Ange (scenariste prolifique) dédicace une geste des chevaliers Dragon

    2 commentaires

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Eh oui, certains jours, je suis envoyée en mission pour ma boite. Ce sont des expéditions éclairs : je me tape des heures de train, pour ensuite essayer de trouver le tribunal sans me perdre (et croyez-moi, avec mon sens de l'orientation, c'est un véritable défi, mais je m'améliore !), avoir une audience de 5 minutes chrono, et sprinter jusqu'à la gare pour chopper le prochain train et ne pas rentrer à minuit à la maison.

     

    Hier, ma mission était à Rennes (Bretagne). Bon, je vous annonce tout de suite que la population rennoise n'est guère souriante ni chaleureuse. Mais bon, c'est pas grave. Ce qui est beaucoup plus grave en revanche, c'est qu'il n'y a presque aucun restaurant japonais !! (Oui, je vois l'horreur se peindre sur vos visages) J'en ai décompté 3 ! Sur les 3, deux étaient fermés, et le 3e ne faisaient que des makis. Honte à eux ! Pour ne pas mourir de faim, j'ai dû changer mon fusil d'épaule et j'ai atterrie dans un petit salon de thé (Le Boudoir, 11 rue Jules Simon) que je vous recommande (leurs scones sont délicieux, surtout avec la confiture de Mangue, et accompagnés d'un thé glacé).

    Pour le reste, malheureusement, comme d'hab, j'ai tout fait au pas de courses. J'ai quand même pu avoir un aperçu de la ville et j'ai été assez surprise de voir un mélénage architectural détonnant. Il y a des maisons typiquement bretonnes, des hotels particuliers de type médiévaux, et à côté de ça, des constructions carrément futuristes, comme la cité judiciaire par exemple, qui ressemble un peu à une soucoupe volante. Non, je n'avais pas bu ! Et j'ai pris quelques photos pour vous le prouver (désolée pour la qualité, les images ont été prises avec mon mobile).

      

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique