• Le long de la Tamise, on se promène sur la Queen's walk. On peut y voir le London Eye. On peut aussi voir des spectacles de rue divers et variés. On a donc croisé le chemin de Susana Silva, et c'était très sympa. On en a profité pour récupérer l'adresse de son site Web si vous êtes curieux : http://www.susanasilvamusic.com.

Un peu plus loin, un Skate park, qui allait être détruit d'après le stand de pétition qui trônait devant.

queen's-walk8DSC_0264queen's-walk10DSC_0270DSC_0272queen's-walk12

On a aussi découvert des petits bouts de "plage" et de fil en aiguille .... le soleil a commencé à se coucher. Il était temps de repartir pour St Pancras International où le train nous attendait pour nous ramener au bercail.

queen's-walk18queen's-walk21

• Après Bricklane, on s'est balladé en prenant pour point de repère cet obus qu'est la Gherkin Tower.

Sur la première photo, regardez bien le conducteur, il s'est arrêté exprès pour être sur la photo.

en-route-pour-la-gherkin15en-route-pour-la-gherkin10en-route-pour-la-gherkin8en-route-pour-la-gherkin7en-route-pour-la-gherkin2

• Sur Bricklane, encore des étals, ... mais dès qu'on prend les petites rues, c'est du graff à gogo.

bricklane47bricklane45bricklane44bricklane42bricklane39bricklane34bricklane33bricklane31bricklane30bricklane29bricklane23bricklane19bricklane18bricklane17bricklane16bricklane15bricklane14bricklane13bricklane12bricklane9bricklane8bricklane6DSC_0108

• On avait découvert ce marché du Nord Est de Londres en 2012 (Spitafield), mais comme pour Camden, il fallait vraiment qu'on le fasse découvrir à L., vous ne croyez pas ?

spitafield1
    spitafield15
    spitafield16

DSC_0107DSC_0105DSC_0097DSC_0092spitafield17spitafield13spitafield12spitafield6spitafield4

• Après Camden, on est allés flaner sur Oxford street ... un samedi après-midi ... mais qu'est-ce qui a pu nous passer par la tête. La grande rue commerçante de Londres un samedi après-midi. C'était blindé de monde.

Alors rapidement, on a pris un bus rouge à 2 étages qui nous a rapproché de Baker Street. Puis on est remonté jusqu'au 221B. On a juste jeté un coup d'oeil de l'extérieur, et fait un tour à la boutique de souvenir. Essayage de casquettes à double ... truc ... enfin la casquette de Sherlock quoi. Peut-être que la prochaine fois, on prendra le temps de visiter le musée : www.sherlock-holmes.co.uk.

DSC_0057DSC_0056DSC_0052DSC_0050DSC_0045

• Oui, on avait déjà fait un tour à Camden Town en 2009 (Day 2 - Camden). On s'était déjà balladé dans son marché. On avait senti les bonnes odeurs des stands d'alimentation. On avait admiré les étables. Tout ça. Tout ça. Mais cette année, on le faisait découvrir à L.

camden-1
    camden-2
    camden-5
    camden-6
    camden-8
    camden-18
    camden-19

DSC_0038DSC_0031camden-15DSC_0024DSC_0023DSC_0021camden 3

• Il se trouve à Picadilly, et il est juste énorme, mais .... il n'y a pas les M&M's américains !! Beurre de cacahuètes, amande, framboise, menthe, pretzel, noix de coco, à Londres, il n'existent pas. Mais ça vaut quand même le détour !

• Le lundi, la météo avait prévu de la pluie, et elle ne s'était pas trompée. On avait ancticipé le coup en se gardant les musées pour ce jour-là.

Le premier sur notre liste était le musée d'histoire naturelle, avec plein de squelettes de dinosaures (et aussi des animaux empaillés, mais ces parties-là, je les ai évité comme la peste). Les squelettes sont top, mais c'est surtout le lieu qui m'a bluffé : juste magnifique ! Et en plus, c'est gratuit. Il y a aussi des dino animés plutôt convainquants.

• Bon, pas loin, il y a aussi Whitechapel, et la Whitechapel galery, mais pas la peine de faire le déplacement, on y a fait un saut, te il n'y a pas grand chose à voir à y voir en fait. Mais moins loin, voilà ce qu'on peut voir.

• Le guide disait que le marché de Spitafield était sympa. Pour un dimanche matin, c'était donc la destination idéale. Mais ce que le guide ne disait pas, c'est qu'en fait, il y a plein de marchés !! Un bobos super mimi où on a fait quelques achats. Mais un peu plus loin, un marché aux puces dans un garage (un peu comme The garage à NYC : De Hell's kitchen à The garage). Puis dans un autres bâtiment, du vintage. Dans un autre encore, des étals de nourriture. Dans la rue aussi ! Des cocktails, des salades de fruits, des brochettes, des dumplings asiatiques, plein de trucs. Super ambiance. Super découverte.