-
Par natiecureuil le 28 Août 2010 à 23:45
On a trouvé un hébergement très sympa, buccolique et au calme à une vingtaine de minutes du centre d'Amiens. Il s'agit d'une chambre d'hôte dénommée le chalet des bruyères, route de Cottenchy, 80680 SAINS EN AMIENOIS. 70 € la nuit avec le petit déjeuner.
Pour plus de renseignements : http://www.picardieweb.com/chalet-des-bruyeres/default.htm.
Et pour se faire une idée en images ....
2 commentaires -
Par natiecureuil le 28 Août 2010 à 20:24
A 22h, elle est éclairée en couleurs, ... un peu comme quand un film en noir et blanc est colorisé, c'était beau à voir, mais je n'ai pas pu prendre de photos à ce moment-là, à cause du monde. Le spectacle dure un petit moment vu qu'il y a de la musique et des commentaires, mais personnellement, je me serais quand même bien passé des chants religieux et des commentaires bibliques.
Bon, en attendant voilà la Cathédrale, by night, mais avec un éclairage classique.
votre commentaire -
-
Par natiecureuil le 28 Août 2010 à 12:06
Amiens est réputé pour ses Hortillonnages que nous n'avons vu que par le chemin de hallage par manque de temps.
Le terme Hortillonnage dérive du nom Hortillon, terme picard issu du bas latin hortellus, « petit jardin », diminutif du latin classique hortus, « jardin ». Il désigne en Picardie des marais entrecoupés de canaux, où l'on pratique la culture maraîchère.
Les hortillonnages d'Amiens sont un espace de 300 hectares d'anciens marais situé à l'est d'Amiens, comblés (probablement à l'époque gallo-romaine) pour créer des champs utilisables pour la culture maraîchères.
votre commentaire -
-
Par natiecureuil le 24 Août 2010 à 23:23
Lorsque nous sommes repartis de Chaalis, on n'avait pas réellement faim, alors on a snobé le salon de thé qui s'y trouvait pour grimper en voiture et prendre la direction d'Amiens par les départementales.
Certes, on a pu profiter du paysage, mais en cours de route, il n'y avait pas grand chose à voir. On a croisé les ruines d'un théâtre gallo-romain (près de Berteuil), qui faisait un parfait lieu de pique-nique ... si seulement on avait pensé à en apporter un. Du coup, vers 15h, complètement affamés, on s'est arrêté dans un leclerc s'acheter un paquet de chips et des gâteaux.
Moralité : prenez l'autoroute, et emportez votre pique-nique.
votre commentaire -
-
-
Par natiecureuil le 23 Août 2010 à 20:01
Une p'tite dernière des ruines, puis direction la chapelle quelques mètres plus loin
votre commentaire -
Par natiecureuil le 23 Août 2010 à 19:50
Dans les ruines abbatiales, on trouve au plafond des nids d'oiseaux, plein de nids d'oiseaux, et des oiseaux qui volent autour. Pour un peu, on pourrait se faire un remake des Oiseaux de Hitchcock. En tous cas, si quelqu'un peut me dire de quel type d'oiseau il s'agit ...
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique