• Frey

    Publié en janvier 2011 par les éditions Bragelonne (en grand format, et plus récemment, en poche), ce roman de Chris Wooding a la particularité de se dérouler dans un univers steampunk, ce qui n'est pas si courant finalement.

    Le pitch était tentant : Frey est le capitaine de l’aéronef Ketty Jay et le chef d’une petite bande d’aventuriers. Séducteur invétéré et fripouille notoire, il vit, avec son équipage, d’activités illégales en se cachant des frégates de la Coalition. Lorsque Frey entend parler d’un navire chargé d’un trésor qui a tout d’une proie facile, il croit que sa fortune est faite. Mais l’opération tourne mal et notre ami malfrat devient l’ennemi public numéro un, avec toutes les forces de la Coalition à ses trousses.

    Cela laissait présager de l'aventure, et il y en a effectivement. Et des rebondissements. Et de la magie. Et des dirigeables. Malheureusement, pour moi, la mayonnaise n'a pas pris. Ceci est probablement dû au fait que le personnage principal n'est pas attachant. Ce n'est pas un séducteur, mais plutôt un salaud. Ce n'est pas une fripouille, mais un pauvre bougre qui veut être un pirate de l'air. Certes, cela évolue au fil du roman, mais pour moi, c'était trop tard, je l'avais pris en grippe. De plus, je n'en ai pas trouvé l'écriture très réussie. Les changements de décors et de scènes sont abruptes. Il faut donc l'admettre, je suis déçue. Gros soupir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :