• Glace aux petits beurres

    Oui, je sais, on est en octobre, c'est l'automne, et ce n'est pas une saison à glace, mais plutôt à soupe ... mouaif, ben quand on trouve une bonne recette comme ça, il n'y a plus de saison !

    Une texture et un goût parfait, je me suis régalée !!

    Ingrédients pour environ 1/2 L de glace :

    - 3 jaunes d'oeufs (avec les blancs, vous pouvez faire des Meringues)
    - 100 g de sucre en poudre
    - 30 cl de lait
    - 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
    - 15 petits-beurres (soit nature, soit avec pépites de chocolat, c'est encore meilleur)

    Préparation :

    Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter le lait et la crème fraiche.

    Couper les petits beurres en morceaux et les laisser fondre une quinzaine de minutes dans le mélange. Donner un coup de mixeur. Puis transférer dans la sorbetière et faire prendre pendant environ 30 minutes.

    Mettre au congelateur, et au bout de quelques heures : déguster en vous léchant les babines.


  • Commentaires

    1
    Ouistiti
    Mardi 11 Octobre 2011 à 14:36
    Je suis bien curieux de tester le résultat de cette recette. :)
      • natiecureuil Profil de natiecureuil
        Mardi 11 Octobre 2011 à 18:16
        ça va être compliqué : il ne reste plus qu'un petit pot, et je sens qu'on va se battre à la maison pour savoir qui va se l'approprier. Mais promis, je te rend ta sorbetière le 22 !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :