• Harry Potter et les reliques de la mort, 1ère partie

    Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 Sorti sur les écrans en novembre 2010, l'avant dernier opus de l'adaptation cinématographique d'Harry Potter a été réalisé par David Yates (qui était également le réalisateur des 2 opus précédents).

    Avec Emma Watson (Hermione), Daniel Radcliff (Harry Potter), Ralph Fiennes (que je n'avais pas reconnu en Lord Voldemort).

    Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes.

    J'ai hésité à faire une note de blog parce que ... j'avoue que le film m'est un peu passé au-dessus. J'ai adoré le livre (vive J.K Rowling, sa plume et son imagination !), mais l'adaptation est un peu momolle. Les effets spéciaux sont bons (d'ailleurs, le film a été nominé aux oscars dans la catégorie des meilleurs effets visuels), les acteurs correspondent bien aux personnages du roman, mais du côté de l'ambiance, et des détails, pour moi, ce n'était pas suffisant. Et il y a des raccourcis narratifs gênants.

    Bref, si vous avez la flemme de lire le livre, lançez-vous dans ce film de 2h20, sinon, fonçez sur le bouquin, vous y prendrez tellement plus de plaisir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :