• Homeland

    HomelandVoilà une nouveauté de la collection automne 2011, créée par Alex Gansa (scénariste pour 24 heures chrono et X-Files), Gideon Raff et Howard Gordon (lui aussi scénariste sur 24 heures chrono et X-Files, mais aussi sur Angel et Buffy). Elle est produite par Showtime (Dexter, Californication, the big C, United states of Tara).

    La série raconte comment, 8ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Anderson, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain.

    Dans le rôle de l'agent de la CIA qui porte un peu sur les nerfs (en ce qui me concerne) : Claire Danes. Dans le rôle de son mentor : Mandy Patinkin (aussi mentor dans Dead like me ... série qui me manque énormément d'ailleurs). Dans le rôle du soldat revenu d'entre les morts :Damian Lewis, juste parfait. Et dans le rôle de sa femme : Morena Baccarin (vue dans la nouvelle version de la série V, et aussi dans un épisode de The mentalist).

    Le casting est juste, l'histoire est prenante, les personnages sont attachants, et on se pose pas mal de questions, ce qui prouve que tout est bien amené. La série a d'ailleurs été nominée aux Golden globes 2011 dans la catégorie "meilleure série dramatique". C'est une belle découverte et je compte bien regarder les 12 épisodes qui constituent la saison 1, et me délecter de la saison 2 commandée par Showtime.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :