• Imogène McCarthery

    Adaptation d'un roman d'Exbrayat : Ne vous fachez pas Imogène, cette comédie française a été réalisée par Alexandre Charlot et Franck Magnier (tous deux scénaristes de bienvenu chez les Ch'tis et d'Astérix aux jeux olympiques).

    Catherine Frot succède à Dominique Lavanant dans le rôle d'Imogène McCarthery, une écossaise fière de l'être qui ne jure que par la panse de brebis farcis et dénigre gallois et anglais. A ses côtés : Lambert Wilson.

    La rousse secrétaire à l'Amirauté se voit confier une mission secrète qui la conduit dans son village natal, où elle fait des étincelles.

    Le film n'a pas dû trop mal marcher vu qu'ils ont prévu d'écrire la suite. Et j'avoue que ça se laisse regarder. Mais ayant lu (il y a quelques temps, je l'admets) le roman dont est tiré ce film, je suis assez déçue. Je m'étais bidonnée en lisant le livre. J'ai quelques fois sourit en regardant le film, dont la fin est quand même bien mièvre.

    Moralité : Je n'irais sûrement pas voir Imogène 2, mais j'ai bien envie de relire Ne Vous fachez pas Imogène ... il faut juste que j'arrive à remettre la main dessus, à tous les coups, il est encore dans un des cartons non déballés. Damn !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :