• Inglorious Basterds


    Quentin Tarantino (Kill Bill, Jackie Brown, Pulp fiction, reservoir dogs ...), voilà un réalisateur dont je me méfie un peu quand même. C'est souvent assez violent, et je ne suis qu'une petite nature, à ce niveau-là.

    Effectivement, Inglourious Basterds ne fait pas dans la dentelle. Mais je m'attendais à bien pire, or à part quelques scènes de scalp, c'est assez soft, visuellement parlant. Du coup, je me suis bien éclatée avec ce film !

    L'histoire se déroule dans la France occupée des années 40 où les Inglorious basterds, menés par le déjanté Aldo Raines (Alias Brad Pitt) s'en prennent aux nazis de manière assez violente, où une actrice est une agent double, où une juive (alias l'actrice française Mélanie Laurent) qui a vu sa famille assassinée prépare une jolie petite vengeance, où un chasseur de juif (Alias l'acteur autrichien Christoph Waltz, excellent dans ce rôle !) très doué se mêle de tout ça ...

    Et tout ça traité avec un humour noir décapant.

    J'adhère !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :