• L'Exposition maudite !!

    Henri Cartier-Bresson est un photographe français pionnier du photojournalisme allié à la photographie d'art (si vous voulez en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Cartier-Bresson). Cette année, plusieurs musées lui consacrent une exposition pour célébrer le centenaire de sa naissance (happybirthday to you, dear Henri).

    A la maison européenne de la photographie (5/7 rue de Fourcy - 75004 PARIS, métro saint Paul - ligne 1), l'expo a débuté le 15 avril et se terminera le 30 août. Et on n'a pas encore réussi à y mettre les pieds !!! Bon, d'accord, j'admets, vu qu'on cherche à y aller exclusivement un mercredi entre 17h et 20h étant donné que c'est gratuit à ce moment-là, on s'est limité les possibilités. Mais quand même, vous avouerez qu'on a joué de malchance !

    On a fait une 1ère tentative en juin, On était à l'heure, il faisait beau, on se pointe à la maison européenne de la photographie, et là, ils nous annoncent que c'est fermé pour cause de changement d'exposition. On n'avait pourtant rien noté sur le site. Alors forcément, on a affiché une mine déconfite, on a pesté, mais on s'est dit que ce n'était pas grave, qu'on avait jusqu'au 30 août quand même !

    Mais la malédiction en avait décidé autrement. Lorsqu'enfin on a eu à nouveau un mercredi dispo, c'est le Dieu des transports qui s'en est mêlé. Alain s'est retrouvé bloqué à Brochant par un accident grave de voyageur (foutus voyageurs). Impossible d'arriver sur les lieux de l'exposition dans les temps pour pouvoir en profiter. C'était donc encore une fois à l'eau !

    Et maintenant, c'est trop tard ! On n'a plus aucune disponibilité jusqu'au 30 août, avec les vacances et tout et tout. ARggggggghhhhhh.

    Alors si jamais vous réussissez à y aller, dites-nous si c'est bien.

    Et puis en ce qui nous concerne, on essaiera quand même d'aller voir une autre exposition à la rentrée ... histoire de vérifier si c'est l'expo qui était maudite, ou carrément la maison européenne de la photographie. 

     

     


  • Commentaires

    1
    A.
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 12:22
    C'est clair que lorsque le message diffus?ar la RATP pendant une demie heure, c'est: "le traffic est totalement interrompu en raison d'un accident grave de voyageur veuillez prendre les correspondance" on peut facilement imagin?ue le voyageur en question, il est certainement foutu. Foutu voyageurs!
    T'inquiete mon Ange il y aura d'autre expo d'Henri Cartier Bresson.

    A+

    A.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :