• L'homme-Rune - Peter V. BRETT

    Update - Le tome 3 (intitulé la guerre du jour) est paru en ce début d'année. Je viens de le terminer hier soir. A part peut-être un léger problème de rythme sur la fin. Plutôt une question d'Ellipse. Alors que dans le reste du roman, l'auteur prend son temps, sur les 100 dernières pages, on a l'impression que du temps est passé on-ne-sait-où.

    Mais bon sang, quel final !!!! Ca va être dur d'attendre la suite.

    13.10.2011 - Ca faisait réellement une éternité que je n'avais pas accroché autant sur un livre. Impossible de le lâcher. Envie de le lire tout le temps et en même temps, vouloir ne jamais arriver au bout.

    Voilà ce que j'ai ressenti en lisant l'homme-rune (The painted Man) écrit par Peter V. Brett, à qui je tire mon chapeau, d'autant plus que c'est son premier roman. Un roman de fantasy comme je n'en avais pas lu depuis longtemps.

    Il y a parfois de très bonnes raisons d’avoir peur du noir… Dans le monde du jeune Arlen, dès que le soleil se couche, les démons sortent de terre et dévorent les êtres vivants. Le seul espoir de survie : s’abriter derrière des runes magiques qui repoussent ces monstres et prier pour qu’elles tiennent jusqu’aux premières lueurs de l’aube. Seule une poignée de Messagers bravent la nuit au péril de leur vie pour relier les hameaux dont les habitants ne s’éloignent jamais. Mais lorsqu’une terrible tragédie le frappe, le jeune Arlen décide qu’il ne veut plus vivre dans la peur : il quitte sa ferme et part sur les routes en quête d’un moyen de se battre contre les démons et de les vaincre.

    Le livre est paru en octobre 2009, et sa suite, la lance du désert, est déjà dispo depuis octobre 2010. D'ailleurs, je l'ai attaqué dans la foulée, je ne voulais pas abandonner ces personnes et ce monde !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :