• L'illusionniste

    Voilà un long métrage d'animation qui sortira en même temps que le T2 de HOPE : le 16 juin. Demain !

    Il s'agit de l'illusionniste, réalisé par Sylvain Chomet (à qui l'on doit les triplettes de belleville). Il est basé sur un scénario de Jacques TATI. Mais le personnage principal serait en fait davantage une représentation de l'homme TATI dans la vraie vie que du Monsieur Hulot qui l'a rendu célèbre.


  • Commentaires

    1
    samuellesom
    Jeudi 17 Juin 2010 à 18:48
    Pour l'avoir vu aujourd'hui, je le conseille aux amateurs de Disney ancienne génération. Pas aussi bien que les triplettes de Belleville, car moins dynamique. On s'y ennuie un peu par moment mais la poésie et la tendresse sont au rendez vous et on y retrouve un Jaques Tati fidèlement retranscrit. Et puis c'est surtout très joli. Merci Sylvain de nous rappeler qu'il n'y a pas que la 3D dans la vie ;)
    2
    natiecureuil Profil de natiecureuil
    Jeudi 17 Juin 2010 à 18:52
    Merci pour l'info, je me demandais vraiment ce que ça donnait ... je vais sûrement essayer d'aller le voir quand je reviens sur Paris, si j'arrive à trouver le temps.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :