• La blonde platine

    http://www.photos-films.com/flm/aff/orig/120/La-Blonde-platine.jpgUn de mes réalisateurs préférés : Frank Capra. Il est célèbre pour John Doe, La vie est belle, Mister Smith au Sénat, et bien d'autres encore.

    Je trouve qu'il y a dans ses comédies un charme carrément surranné qui me touche à chaque fois.

    La blonde platine n'a pas fait exception à la règle. Pourtant, il faut admettre que, réalisé en 1931, il ne bénéficie pas de grands acteurs mais plutôt d'acteurs qui semblent issus du cinéma muet, c'est à dire qui surjouent sans vergogne. De plus, j'ai du mal à comprendre comment Jean Harlow ait pu paraître une beauté, même pour l'époque. Et pour finir sur les critiques, disons que l'acteur principal : Robert Williams n'a pas beaucoup de charisme.

    Et pourtant ...

    Pourtant ... je me suis juste régalée de voir le journaliste intègre Stew Smith s'amouracher d'une fille de la haute société qui le mène bien entendu par le bout du nez, alors que la jolie Loretta Young, une de ces collègues est faite pour lui. C'est donc officiel, je suis irrécupérable.


  • Commentaires

    1
    A.
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 09:42
    I-RE-CU-PE-RABBLLLLLLLE!!! C'est clair :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :