J'avais déjà entendu parler de cette série de polar, mais elle n'était jamais tombé entre mes mains. Or dernièrement, j'avais besoin d'un livre rapide à lire entre 2 gros pavés. La petite écuyère a cafté, premier tome de cette série, était tout indiqué.
Ecrit par Jean-Bernard Pouy, le livre nous plonge dans l'univers d'un gars qui a décidé de ramener un peu de justice dans ce monde de Brutes, mais pas à la Charles Bronson, ou pas trop. Il n'est pas flic, pas détective, en fait, le Poulpe, on ne sait pas trop qui il est. On sait juste que quand le journal annonce que 2 adolescents se sont suicidés en s'attachant aux rails avec des gadenas dont ils avalent la clé, ça lui semble un peu too much et il décide de mener l'enquête.
Le livre datant de 1998, l'enquête se fait à l'ancienne et pas dans la dentelle. C'est écrit sans fioritures, ce qui va très bien à l'histoire et au personnage. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire tout ça. Toutes les pièces du puzzle s'emboitent bien comme il faut. Je me demande si on a le tome 2 dans notre bibliothèque ?