• La princesse des glaces

    Il s'agit d'un roman policier, aux éditions acte sud, écrit par Camilla Läckberg et pour lequel j'avais lu un commentaire positif sur un blog, qui m'a donné envie de le lire.

    Je ne le regrette pas.

    J'ai beaucoup aimé les personnages créés par Camilla Läckberg, et notamment l'héroïne, Erica Falck, trentenaire installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise où elle écrit des biographies. Elle découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête, Erica est vite convaincue qu'il ne s'agit pas d'un suicide.

    Bien que l'affaire policière soit glauque à souhait, il y a un côté positif à l'histoire de certains des personnages, ce qui permet un certain équilibre, assez agréable.

    De plus, l'intrigue policière elle-même est très interessante. Seul bémol : je trouve qe l'auteur joue parfois la facilité. En effet, lorsque des indices sont découverts, elle ne nous révèle pas leur contenu, de manière à ce qu'on ne dénoue pas l'écheveau mais qu'on attende que les personnages le fasse. De cette manière, il est vrai qu'on ne peut qu'être surpris par le dénouement, mais il ne peut en être autrement vu qu'elle nous a caché les éléments de preuve.

    Mais ce n'est qu'un bémol.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :