-
La vie sexuelle des super-héros
Quand j'ai lu le résumé de ce roman de Marco Mancassola, ma curiosité a été titillée.
Lisez-donc : À New York, au début du vingt et unième siècle, les super-héros sont fatigués : Superman, Batman et les autres ont raccroché les gants, ils sont devenus deshomme et des femmes d'affaires à succès, des vedettes des médias et du spectacle, et ont tous renoncé à leurs super-pouvoirs. Dès lors, qui peut bien vouloir les éliminer un par un ?
Bon, forcément, j'ai cru à un livre policier, et j'étais à côté de la plaque, mais c'était une bonne surprise.
Tout d'abord, le livre est très bient écrit. Ensuite, on entre réellement très bien dans la tête des personnages et chacun d'eux a sa personnalité. C'est amusant de découvrir l'intérieur du crâne des super-héros (même si cet intérieur est plutôt triste finalement), tel que le voit Marco Mancassola. Le ton n'est pas très gai, et l'histoire non plus, mais c'est très réaliste finalement.
Mais à côté de ça, il y a le fil rouge : les assassinats de super-héros. Et à la fin, on obtient des réponses. Je craignais que l'intrigue policière étant tellement secondaire (ne croyez pas les sites internet qui range ce livre dans la catégorie des polars), elle ne soit pas résolue, mais non, on a les explications, et c'est la cerise sur le gateau.
Attention, à ne pas mettre entre les mains de dépressifs ou entre les mains de personnes qui vénèrent les supers-héros, mais pour tous les autres : régalez-vous.
-
Commentaires