-
Lady Bang and The Jack - Les Foulards rouges - Saison 1 - Épisode 1
Comment ça on parle d'épisode alors qu'il s'agit de roman ??
Non, non, je ne me suis pas trompée de rubrique.
Fêtons le retour des romans feuilletons grace au numérique. Eh oui, les foulards rouges n'est disponible qu'en numérique, alors si vous n'avez pas encore de liseuse, il va falloir penser à vous en procurer une, parce que ça vaut le coup.
Mais je ne suis pas là pour vous vanter les mérites de la lecture numérique, je tiens plutôt à vous parler de lady bang and the jack, de Cécile Duquenne ....
Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée. Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats et ses missions. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait son boulot plutôt bien – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. ....
Et si vous voulez en savoir plus, il va falloir télécharger l'épisode 1, ça tombe bien, il est gratuit :
http://www.amazon.fr/Lady-Bang-The-Jack-Foulards-ebook/les+foulards+rouges.
Et si comme moi, vous craquez pour cet univers, vous vous attachez aux personnages, et vous êtes intrigués par l'histoire, vous pourrez lire la suite : six feet under, qui est déjà paru.
Chaque épisode fait environ 70 pages, et ils sont plutôt bien rythmés, avec une bonne fin d'épisode qui donne envie de lire la suite. Le seul bémol, c'est parfois l'abondance d'effets de style littéraire, qui ne sont pas toujours utiles et sortent un peu le lecteur de l'histoire. Mais ce point semble déjà s'améliorer au milieu du 1e épisode.
Bon, allez, je termine le tome 1 des aventuriers de la mer, et j'attaque l'épisode 2 des foulards rouges.
-
Commentaires