• Lascars, pas de vacances pour les vrais gars

    Lascars

    Sorti en 2009, c'est l'adaptation en long métrage de petits sketchs de 2 minutes diffusés sur Canal +. Je ne sais pas ce que valait la série, mais le film est excellent !

    Les décors sont superbes. Côté perso, j'accroche moins, mais bonne animation, donc tout baigne.

    Côté voix, on a droit à Vincent Cassel pour Tony Merguez (ouais, ouais, comme la saucisse), à Diam's pour Jenny, à Omar et Fred pour Sammy et Narbé ... bon casting.

    Bon, j'avoue qu'au départ, j'aurais presque eu besoin d'un sous-titrage, parce que je ne parle pas le verlan couramment (oui, ce sera ma prochaine formation ...). Mais ensuite, je me suis bidonnée de bout en bout. Ca enchaîne les gags. L'histoire se tient bien ... ah, ouais, l'histoire au fait !

    Condé-sur-Ginette, HLM à perte de vue, grand soleil, c'est l'été, tout le monde rêve des plages de Santo Rico. Mais pour Tony Merguez et José Frelate, c'est grillé, l'agence de voyage responsable de leur billet a mal compris le nom de la destination. Retour à la case Ginette ! Pour se refaire, Tony tente de refourguer un peu d'herbe. José tente de monter le sauna norvégien d'un gros ponte. Tout aurait pu rouler, si une maîtresse en furie, des réalisateurs plutôt amateurs, des policiers énervés ou encore un juge coriace, n'en avaient décidé autrement...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :