• Le coloseo

    Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a une longue file pour acheter ses billets, mais on a trouvé une astuce ! Vers 10h30, la file est énorme, mais vers 15h30-45, il n'y a pas grand monde, et on peut en profiter pour acheter ses places pour le lendemain. Mais attention, s'il est possible de visiter jusqu'à 17h, en revanche, à partir de 16h, il n'est plus possible d'entrer, donc il faut bien calculer son timing. Le prix du billet est de 12 €, mais il permet également d'accéder au palatino et au forum.

     

    le Colisée a été utilisé pour la chasse d'animaux sauvages, les combats de gladiateurs et autres spectacles publics. Il est resté en service pendant près de 500 ans, les derniers jeux se prolongeant jusqu'au VIe siècle. Outre les jeux traditionnels de gladiateurs, de nombreux autres spectacles y ont été organisés, tels que des simulacres de batailles navales (, des chasses d'animaux sauvages, des exécutions publiques, des reconstitutions de batailles célèbres et des drames basés sur la  mythologie romaine. Le bâtiment a finalement cessé d'être utilisé au cours du haut Moyen âge. Il a plus tard été réutilisé pour des buts variés tels que des habitations, des ateliers d'artisans, le siège d'un ordre religieux, une forteresse, une carrière et un sanctuaire chrétien.

     

    Le Colisée est en état de ruine, en raison des dommages causés par les tremblements de terre et la récupération des pierres.

     

  • Commentaires

    1
    A.
    Samedi 26 Février 2011 à 12:24
    En se promenant dans les allées du Colisée, on peut encore entendre, si on tends bien l'oreille, le cri des milliers de chrétiens suppliciés et donnés en pâture au lions. Toute une ambiance!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :