• Le dernier hiver de Dani lancing

    http://www.images-chapitre.com/ima2/newbig/548/60203548_11513644.jpgIl s'agit ici du premier roman (si je ne me trompe pas) de PD Viner, paru aux éditions Delpierre.

    Un policier-thriller qui m'a tenu jusqu'au bout mais ne m'a pas intégralement convaincu.

    Le livre tourne autour du meutre de Dani Lancing, étudiante, violent et brutal. Un meurtre qui a eu lieu il y a 20 ans, mais qui n'a jamais été résolu. Ses parents ne se sont jamais remis de ce cauchemar.

    Mais l'histoire est plus axée sur la gestion de la perte d'un proche que sur l'intrigue policière. C'est très psychologique, peut-être un peu trop.

    Et pour que le lecteur n'ait pas le fin mot de l'histoire trop facilement, l'auteur n'arrête pas de jouer avec la chronologie. On est dans le présent, on part 25 ans en arrière, puis on revient à 15 ans en arrière, puis à 20, puis à 10, puis dans le présent, de façon très aléatoire, ce qui perd un peu le lecteur.

    Quant au dénouement, personnellement, je n'ai pas pu m'empêcher de le trouver glauque et aussi de me dire : "tout ça pour ça ?".

    Décidément, j'ai été plutôt déçue. Mais bon, c'est un premier roman ....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :