• Le monde selon François

    "Le monde selon François" est une BD jeunesse parue chez Dupuis, dans la collection "Punaise".

    C'est l'histoire d'un petit garçon de 8 ans (François) à l'imagination débordante. Par exemple, dans "Le maître du temps" : Le papa de François a du mal à concilier vie professionnelle et vie de famille. Son travail de publicitaire lui prend tout son temps au point qu'il en oublie de s'occuper de son fils dont il n'a pourtant la charge qu'un week-end sur deux. François voudrait changer cela, mais il se heurte au Maître du Temps de son père qui a décidé d'en faire un homme productif avant tout.

    Je l'ai remarqué par hazard, un jour que je me baladais à la Fnac, j'ai commencé à la lire, et j'ai trouvé ça mignon, frais, bien dessiné, rigolo, malheureusement, pas eu le temps de finir de lire qu'il fallait repartir ... mais je l'ai eu pour mon anniversaire !! C'est là que j'ai constaté qu'il s'agissait en fait du tome 3, mais ça se lit facilement sans avoir l'antériorité.

    Quoi qu'il en soit, je n'ai vraiment pas été déçue, surtout que j'ai eu le grand format, et non pas le tout petit paru au départ. Il est prévu que les 2 premiers tomes fassent eux aussi l'objet d'un grand format. (j'avoue que je n'ai pas eu la patience d'attendre leur sortie, je me suis acheté le tome 2 : "les amants éternels" au festival Bd de Chambéry). Quant au quatrième tome sur lequel travaille actuellement les auteurs (Renaud Collin au dessin et à la couleur et Vincent Zabus au scenario ... très sympas d'ailleurs !), il fera dans les 60 pages et mettra en scène le Grand-Père de François.

    Bref, que ce soit pour vous ou pour vos enfants, précipitez-vous sur cette série et retrouvez votre âme d'enfant.

    http://www.krinein.com/img_oc/big/14686.jpg   Le monde selon François


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :