-
Le tigre du bengale / Le tombeau Hindou
En 1956, pour son retour en Allemagne après avoir tourné pendant vingt ans aux Etats-Unis, Lang réalise ce film qui a un côté un peu daté, mais tout à fait charmant.
Un jeune architecte part en Inde sur l'invitation du Maharajah, rencontre une belle danseuse et en tombe amoureux. Malheureusement, elle est vouée à la déesse, et un tigre rode, et le maharajh a aussi des vues sur elle. A côté de ça, le frangin du Maharajah a des vues sur le trône. C'est pas facile facile tout ça.
Les paysages sont magnifiques, et c'est très bien filmé. La salle du temple avec la statue de la déesse est impressionnante, de même que la danse du serpent. Bon, ok, c'est un peu surjoué, mais comme toujours à l'époque. Il faut savoir prendre le recul nécessaire pour apprécier le film.
A la fin du 1e film, ils annoncent la suite : le tombeau Hindou : encore plus d'aventure, encore plus de romance. C'est assez drôle !Bon, ce n'est pas le film du siècle, mais c'est agréable à regarder, et en prenant certaines scènes au second degré, ça apporte un côté amusant.
-
Commentaires