• Les furies de Calderon

    Les Furies de CaldéronJim Butcher a écrit la série "dresden files" que j'aime beaucoup (cf. Les dossiers Dresden), alors quand j'ai appris qu'il avait aussi écrit une série de fantasy intitulée "Codex Alera", je me suis dit que j'allais ouvrir le premier tome : Les furies de Caldéron.

    J'ai eu du mal à entrer dedans. Non que l'histoire ne soit pas interessante : Un univers dans lequel les habitants de Caldéron savent maîtriser des esprits de l'eau, de l'air et de la terre. Un groupe de gens qui veut renverser le pouvoir en place, des personnes qui veulent les en empêcher. Des tribus marats qui sont alliées aux rebelles. Et dans tous ça, un adolescent qui ne peut pas maîtriser les éléments, mais qui a de la ressource.

    Malheureusement, c'est un peu trop classique, et c'est assez plat. Certains évènements qui sont sensés être des surprises sont assez mal amenées pour qu'on les voit arriver d'avance. Les personnages sont un peu trop plein de bons sentiments. Certains dialogues sont téléphonés. Du coup, le résultat est assez plat.

    Jim, je continuerais à te suivre sur Dresden, mais pour ce qui est du codex alera, ce sera sans moi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :