• Les mensonges de Locke Lamora

    Les Mensonges de Locke LamoraVoilà un livre de fantasy que j'avais lu il y a au moins 10 ans, et que je viens de relire. J'avais réussi à oublier la majeure partie de l'histoire et j'ai donc pu la redécouvrir avec un plaisir non dissimulé !

    Il s'agit du tome 1 des salauds gentilhommes, écrit par Scott Lynch.

    On l’appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L’autre moitié pense qu’il n’est qu’un mythe. Les deux moitiés n’ont pas tort.
     
    En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l’épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n’en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes.
     
    Une histoire d'arnaque dans une sorte de Venise, une histoire de vengeance, une histoire de gangs, des flashbacks sur le passé des personnages. Le tout, très bien écrit, avec une histoire prenante et des personnages très attachants, plein de rebondissements.
     
    Et je ne vais pas tarder à attaquer le tome 2.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :