-
Par natiecureuil le 11 Novembre 2013 à 13:34
Ca faisait 2 ans que ce livre attendait patiemment que je l'ouvre.
Bon, le titre est un peu tape à l'oeil, mais l'histoire avait l'air pas mal : un coffre est volé dans un monastère et contient un objet mystérieux qu'il faut retrouver.
Malheureusement, ça commence mal : les premières pages sont descriptives et n'aident pas à entrer dans le livre.
Ce que je n'avais pas compris par contre, c'est que les protagonistes principaux, un gars du FBI et sa protégée, étaient déjà apparus dans d'autres livres. Du coup, j'ai trouvé un peu compliqué de m'y attacher alors que je ne connaissais pas leur histoire et leur personnalité, que l'auteur n'a pas redéveloppé dans ce tome, puisqu'il l'avait déjà fait précédemment.
Puis l'histoire démarre pour de bon quand l'objet volé arrive sur un paquebot et que des meurtres sont commis, et j'ai réussi à raccrocher les wagons .... jusqu'à ce que l'histoire commence à laisser poindre une explication un peu fantastique-mythique, là, j'ai redécrocher.
Je n'ai rien contre le fantastique (comme le prouvent mes lectures, avouez-le), mais là, j'ai trouvé que ça arrivait comme un cheveu sur la soupe. Ca semble être la voie facile qui permet d'expliquer tout ce que les auteurs ont mis en place avant. Ca ne m'a pas convaincue.
Désolée, plus de Preston & Childs pour moi. J'suis déçue.
votre commentaire -
Par natiecureuil le 6 Octobre 2013 à 13:21
Lamentations est le premier tome de la série de fantasy "Les psaumes d'Isaak", écrit par Ken Scholes.
Dans cet univers, la cité de Windwir vient d’être anéantie, et avec elle la Grande Bibliothèque où reposait la mémoire du monde. L’onde de choc de cette catastrophe rompt les équilibres politiques et religieux des Terres Nommées, attise les convoitises, ravive les complots, met à mal les alliances.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, c'est le découpage. Chaque chapitre est divisé entre les personnages. Et chaque personnage est annoncé. Ca fonctionne très bien. Et c'est probablement de toutes façons nécessaires car au fur et à mesure que l'histoire se déroule, il y a une intrigue sous-jacente qui se développe et qui a l'air bien complexe.
L'écriture est fluide et c'est sans dificulté que l'auteur nous plonge dans le monde qu'il a imaginé. De nouveaux personnages arrivent au fur et à mesure, ça donne du sang neuf et ça redynamise l'histoire.
Du coup, j'ai attaqué le tome 2 : cantiques, dans la foulée du tome 1.
votre commentaire -
Par natiecureuil le 22 Juillet 2013 à 18:35
En avril, les éditions Bragelonne ont fait : le mois du cuivre : 3 livres aux histoires et au look magnifiquement steampunk.
Ne serait-ce que le plaisir d'avoir un si bel objet chez soi .... mais en plus, il est super !
L’Étrange affaire de Spring Heeled Jack a remporté le prix Philip K. Dick en 2010 et c'est carrément mérité, en tous cas, de mon point de vue.
Dans un Londres uchronique, où se mêlent des animaux modifiés génétiquement et des machines marchant à la vapeur, Sir Richard Francis Burton va mener l'enquête pour savoir qui est ce bondissant Spring heeled Jack, pourquoi il y a des hommes-loups qui rodent, qui enlèvent des enfants, et ainsi, un peu trouver un sens à sa vie.L'univers créé par Mark Hodder (qui a été scénariste à la BBC, rédacteur en chef, journaliste et webmaster) est riche, créatif, interessant et original. L'histoire est bien ficelée, faite de rebondissements, d'intrigues, de personnages complètement frappadingues. Les personnages (frappadingues ou non) sont attachants.Monsieur Hodder, je vous tire mon chapeau, je me suis régalée.
votre commentaire -
Par natiecureuil le 3 Juin 2013 à 17:31
Ca faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur un roman de Dean Koontz et celui-là semblait pas mal du tout.
"Pico Mundo, Californie. Le jeune Odd Thomas, cuisinier de son état, possède un don particulier : il communique avec les morts. Pourra-t-il sauver la petite ville du mal qui rôde ?"
Et effectivement, Dean n'a pas perdu son talent d'écriture, c'est fluide, bien écrit, bien décrit, quelques petits twists qui rendent tout ça fort interessant. Mais je ne me suis pas assez attachée aux personnages. Pourtant, ils sont sympathiques à souhait. Peut-être que je n'ai pas eu assez peur pour eux, alors que j'aurais dû.
Cela ne m'a tout de même pas empêché d'apprécier ce roman de thriller un poil fantastique, mais pas au point de lire la suite (L'ami Odd Thomas). Et vous ?
votre commentaire -
Par natiecureuil le 13 Mai 2013 à 16:55
Il s'agit du dernier roman de Pierre Pevel (auteur notamment de la trilogie de Wiestaldt et des lames du Cardinal).
On se trouve dans un univers de Fantasy avec des royaumes, des chevaliers, une reine qui veut le pouvoir, des princes qui n'en veulent pas, des batailles, des mercenaires, des pièges, un chat et ... ben forcément, des dragons (c'est le point commun de tous les romans de Sieur Pevel quand même).
On s'attache tout de suite aux personnages, et surtout au personnage principal, malgré ses zones d'ombres (ou peut-être grâce à elles). On prend en grippe d'autres personnages (ce qui est voulu). Et il y a plein de petits et grands rebondissements qui donne du peps à tout ça.
C'est très bien écrit, vraiment, ça se lit tout seul et on a toujours envie de savoir ce qui se passe au chapitre suivant.
De plus, les éditions Bragelonne nous offrent un très bel objet qu'on a envie d'avoir dans sa bibliothèque.
Vivement le T2 !!!
Pour en savoir plus : http://www.bragelonne.fr/livres/View/le-chevalier
votre commentaire -
Par natiecureuil le 7 Avril 2013 à 12:25
Ca y est, j'ai fini d'uploader toute mes photos de trolls et légendes, mais pour rester dans la thématique fantasy, voilà le dernier livre que j'ai lu : Le prince écorché, de Mark Lawrence, aux éditions Bragelonne.
Un roman écrit à la première personne. Avec un jeune prince qui en a bavé. Avec une bande de mercenaires. Avec un royaume divisé. Avec de la magie. Avec de la baston. Avec des twists scénaristiques.
Le roman est bien écrit, avec un ton assez dur et violent qui sert le propos. L'histoire est bien fichue. Le personnage principal est à la fois énervant et attachant, et flippant aussi.
Seul bémol, parfois, ça aurait été mieux que l'auteur prenne un peu plus de temps pour développer telle ou telle scène. Des scènes intéressantes et importantes, qui auraient mérité qu'on s'y attarde plus.
Mais ce petit bémol de rien du tout ne m'empêchera pas de lire la suite : le roi écorché, paru en janvier !
votre commentaire -
Par natiecureuil le 6 Janvier 2013 à 13:12
Il s'agit du premier roman de S.Watson, paru en 2011.
C'est un polar, mais pas dans le sens classique du terme je trouve. Le texte se présente comme un journal, tenu donc à la première personne et écrit par Christine, une femme quarantenaire qui se réveille tous les matins en ayant oublié tout son passé ou presque.
Qui est l'homme aux côté duquel elle se réveille tous les matins ? Pourquoi est-elle amnésique ? Son mari et son psychiatre doivent le lui ré-expliquer tous les jours. Mais parfois, elle a des souvenirs, elle les note dans son journal et au fur et à mesure, elle se rend compte d'incohérences. Que doit-elle en déduire ? Se n'est qu'à la fin du roman qu'on le découvre.
J'ai vraiment été tenue de bout en bout par ce roman, le personnage principal est attachant dès les premières pages, l'intrigue est bien menée et le dénouement est bon. C'était véritablement une très bonne surprise et une super lecture.
Pour le moment, S.J Watson n'a pas d'autre roman à son actf, mais je pense qu'il faut surveiller ça de près !
votre commentaire -
Par natiecureuil le 28 Décembre 2012 à 11:41
Parfois, on ouvre un livre sans aucun à priori. On ne s'attend à rien, et surtout pas à accrocher autant avec une héroïne de 17 ans. Et on se retrouve embarquée dans un monde où les démons ont envahis Atlanta, qui est désormais une ville ruinée. S'y baladent des piégeurs de démons, des magiciens, des nécromanciers, des anges ....
Et dans tout ça, Riley, piégeuse de démons, essaie de survivre. Une personnalité forte qu'on a plaisir de suivre au fil des tomes (3 lus jusqu'à présent). Tous les personnages sont attachants. L'histoire tient la route. Quelques petites surprises qui ne laissent pas de marbre.
Décidément, voilà une très bonne série. Vivement que je mette la main sur le tome 4.
J'aimerais vous en dire plus, mais ce serait du spoiler, et je ne voudrais pas de ça ici.
votre commentaire -
Par natiecureuil le 14 Novembre 2012 à 19:25
Après avoir vu la comédie musicale, je ne pouvais pas faire autrement que de lire le roman, surtout que l'édition française est simplement superbe.
Si le pitch est le même (Dans Le Magicien d'Oz, le grand classique de L. Frank Baum, Dorothy triomphe de la Méchante Sorcière de l'Ouest... mais nous ne connaissons qu' une partie de l histoire. Qu' en est-il de son ennemie suprême, la mystérieuse Sorcière ? D où vient-elle ? Comment est-elle devenue si méchante ?), le spectacle et le livre sont assez éloignés.
Les personnages sont les mêmes, mais il ne leur arrive pas la même chose. Leurs relations aussi sont différentes. Et il y a plus de nuances de gris dans le livre où Elphaba devient réellement, si ce n'est méchante, au moins bizarre et susceptible et pas à prendre avec des pincettes, tandis que dans la comédie musicale, elle reste de bout en bout une gentille fille.
Ce côté plus radical est agréable, et j'ai beaucoup aimé toute la première partie qui se passe à l'Université, mais j'ai beaucoup moins aimé la seconde partie. je l'ai trouvé beaucoup moins aboutie. Il y a des gros gaps dans l'histoire où on ne sait pas ce que font les personnages, et ça créé un détachement préjudiciable. Alors qu'on s'était attachés à eux lors de l'Université, on ne comprend pas bien ce qu'il sont devenus, quelle est leur vraie nature.
Si j'étais très enthousiaste au début, j'ai donc été déçue à la fin. Gros soupir.
votre commentaire -
Par natiecureuil le 8 Novembre 2012 à 18:40
J'avais déjà entendu parler de cette série de polar, mais elle n'était jamais tombé entre mes mains. Or dernièrement, j'avais besoin d'un livre rapide à lire entre 2 gros pavés. La petite écuyère a cafté, premier tome de cette série, était tout indiqué.
Ecrit par
votre commentaire -
Par natiecureuil le 11 Octobre 2012 à 14:46
Est-ce vraiment nécessaire de continuer la liste ... car voyons les choses en face : c'est une très bonne série !! Après avoir lu les tomes 5 et 6, je ne suis toujours pas déçue.
L'intrigue par tome est toujours interessante, et on en apprend toujours plus sur le passé de Dresden, et sa famille ! Les personnages sont attachants et c'est chouette de les voir évoluer.
Bref, c'est réellement une série à suivre. Malheureusement, sur les 15 actuellement parus en anglais, seuls 6 ont été traduits en français, du moins pour le moment. Je crois qu'il va me falloir me remettre à la lecture en langue originale.
Tout ça me donne aussi envie de jeter un coup d'oeil sur la série télé pour voir comment est l'adaptation.
4. Fée d'hiver
Paru en juin 2010, ouais, je sais, je suis un peu en retard.
Depuis que sa petite amie l’a quitté, tout va mal pour Harry. S’il veut conjurer sa malchance, il doit accepter une mission que lui confie la reine de la Cour d’Hiver : retrouver l’assassin du Chevalier de l’Été.
C'est toujours aussi bien. J'adore Harry Dresden. De nouveaux personnages débarquent, d'autres tapent l'incruste. On apprend de plus en plus de choses sur l'Outremonde et les êtres féériques. Ouaip, je vais la continuer cette série, c'est sûr !
3. Tombeau ouvert :
3e tome de la série, paru en avril 2010.
Dans ce 3e opus, le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, des spectres torturés, violents et… sanguinaires. Quelqu’un – ou quelque chose – les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi ? C'est bien entendu ce que Harry va essayer de découvrir.
Ca y est, je suis conquise par la série, ses persos, ses histoires, son ton (qui ne se prend pas au sérieux).
2. Lune fauve :
2e tome de cette série, paru en mars 2010. Cette fois-ci, ça démarre direct !
La police a besoin d’Harry pour élucider un cas très particulier : un corps en charpie, d’étranges empreintes griffues, la pleine lune… ça ne vous dit rien ?
Dresden s'en prend plein la tronche, mais il est doué ce p'tit gars. On retrouve certains personnages du tome 1. On nous laisse percevoir l'idée d'un grand méchant sorcier. Un ton toujours aussi polar. Des persos toujours aussi bons. J'adhère !
1. Avis de tempête :
Attention, on parle ici du roman de Jim Butcher paru en France en 2010, et non de l'adaptation qui en a été faite en série télé en 2007 (et qui n'a pas connu un grand succès puisqu'il n'y a eu que 12 épisodes).
Tous les bons magiciens s’appellent Harry, et Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c’est même le seul dans sa « catégorie » : lorsque la police de Chicago est sur une affaire qui la dépasse, c’est vers lui qu’elle se tourne. Car notre monde regorge de choses étranges et magiques… et la plupart ne s’entendent pas très bien avec les humains. La magie, ça vous flingue un gars en moins de deux !
Sur un ton très polar, un peu à la Marlowe, on suit les péripéties de Harry. Sur la première moitié du roman, l'histoire ne m'a pas embarquée, peut-être parce que les personnages et l'univers se mettent en place. Mais à partir de la moitié du bouquin, c'était bon, j'étais dedans, et je me suis régalée. Les personnages sont bons, le ton est excellent, et l'histoire est interessante.
Je pense que je ne vais pas tarder à me jeter sur le 2e tome !
3 commentaires -
Par natiecureuil le 30 Juillet 2012 à 18:26
Ce livre m'a fait de l'oeil dans les étalages du virgin des Champs-Elysées.
Comme ils disent dans la biographie de l'auteur : "Des oeuvres telles qu'American Gods, Neverwhere, Stardust et
bien d'autres ont installé Neil Gaiman comme une référence incontournable de l'imaginaire."Ben vous savez quoi ?! C'est vrai ! Donc forcément, je n'ai pas pu résister à la tentation.
Les premières pages commencent sur les chapeaux de roues : Une famille se fait assassiner par le Jack à la lame aiguisée. Mais le bébé en réchappe, le tueur se lance à sa poursuite, et tout ça finit au cimetière. Mais pas un cimetière à la Stephen King ! Un cimetière bienveillant qui accueille et protège le bébé ... dénommé Nobody Owens.
C'est touchant. L'écriture est d'une fluidité absolue. C'est un vrai régal, jusqu'à la fin et je recommande vivement ce roman emprunt de magie et de tendresse. D'ailleurs, il a reçu plein de récompenses.
votre commentaire -
Par natiecureuil le 19 Juillet 2012 à 17:32
L'auteur est Hugh Laurie. Le nom vous dit quelque chose. Normal.
Non, il n'est pas un écrivain célèbre. Cherchez encore ... dans les vedettes du petit écran... jouant un docteur. Mais oui, mais c'est bien sûr : c'est Le Doctor HOUSE !
Acteur, chanteur, et aussi écrivain donc.
Ce roman a été écrit en 1996. C'est une histoire de détective, racontée à la première personne, avec des traits d'humour à chaque ligne. Si vous voulez mon avis, c'est trop. A un moment donné, trop d'humour tue l'histoire.
Quant à l'histoire : En Angleterre, Un homme de 36 ans, Thomas Lang, est engagé pour tuer un certain Alexander Wolf. Ce qu'il refuse de faire et, tentant de prévenir cette personne du danger, il se rend chez l'homme mais au lieu de tomber sur lui, il fait une mauvaise rencontre. Après s'être débarrassé d'un gêneur, Lang se retrouve nez à nez avec Sarah Woolf, la fille de la "censée victime". Les ennuis commencent...
Tout le monde s'en mêle, CIA, MI6, terroristes, trafiquants d'armes, banquiers, jeune femme en détresse. Mais les motivations des uns et des autres ne sont pas toujours d'une limpidité absolue.
Je regrette d'écrire ça, car le livre est un cadeau de Noël, et je préfèrerais être élogieuse (pardon frangin !), malheureusement, les effets de style de Hugh Laurie m'ont empêché de m'attacher aux personnages et j'ai trouvé que l'histoire venait trop au second plan.
1 commentaire -
Par natiecureuil le 23 Juin 2012 à 20:58
Jim Butcher a écrit la série "dresden files" que j'aime beaucoup (cf. Les dossiers Dresden), alors quand j'ai appris qu'il avait aussi écrit une série de fantasy intitulée "Codex Alera", je me suis dit que j'allais ouvrir le premier tome : Les furies de Caldéron.
J'ai eu du mal à entrer dedans. Non que l'histoire ne soit pas interessante : Un univers dans lequel les habitants de Caldéron savent maîtriser des esprits de l'eau, de l'air et de la terre. Un groupe de gens qui veut renverser le pouvoir en place, des personnes qui veulent les en empêcher. Des tribus marats qui sont alliées aux rebelles. Et dans tous ça, un adolescent qui ne peut pas maîtriser les éléments, mais qui a de la ressource.
Malheureusement, c'est un peu trop classique, et c'est assez plat. Certains évènements qui sont sensés être des surprises sont assez mal amenées pour qu'on les voit arriver d'avance. Les personnages sont un peu trop plein de bons sentiments. Certains dialogues sont téléphonés. Du coup, le résultat est assez plat.
Jim, je continuerais à te suivre sur Dresden, mais pour ce qui est du codex alera, ce sera sans moi.
votre commentaire -
Par natiecureuil le 23 Avril 2012 à 16:42
Quand j'ai lu le résumé de ce roman de Marco Mancassola, ma curiosité a été titillée.
Lisez-donc : À New York, au début du vingt et unième siècle, les super-héros sont fatigués : Superman, Batman et les autres ont raccroché les gants, ils sont devenus deshomme et des femmes d'affaires à succès, des vedettes des médias et du spectacle, et ont tous renoncé à leurs super-pouvoirs. Dès lors, qui peut bien vouloir les éliminer un par un ?
Bon, forcément, j'ai cru à un livre policier, et j'étais à côté de la plaque, mais c'était une bonne surprise.
Tout d'abord, le livre est très bient écrit. Ensuite, on entre réellement très bien dans la tête des personnages et chacun d'eux a sa personnalité. C'est amusant de découvrir l'intérieur du crâne des super-héros (même si cet intérieur est plutôt triste finalement), tel que le voit Marco Mancassola. Le ton n'est pas très gai, et l'histoire non plus, mais c'est très réaliste finalement.
Mais à côté de ça, il y a le fil rouge : les assassinats de super-héros. Et à la fin, on obtient des réponses. Je craignais que l'intrigue policière étant tellement secondaire (ne croyez pas les sites internet qui range ce livre dans la catégorie des polars), elle ne soit pas résolue, mais non, on a les explications, et c'est la cerise sur le gateau.
Attention, à ne pas mettre entre les mains de dépressifs ou entre les mains de personnes qui vénèrent les supers-héros, mais pour tous les autres : régalez-vous.
votre commentaire -
Par natiecureuil le 13 Avril 2012 à 14:19
Eh oui, avant d'être un film, c'est tout d'abord un roman. Un récit de duels à l’épée, de bagarres, de torture, de poison, d’amour, de haine, de vengeance, de géants, de chasseurs, de méchants, de gentils, de serpents, d’araignées, de monstres, de poursuites, d’évasions, de mensonges, de vérités, de passion et de miracles.
Un conte écrit par S. Morgenstern, redécouvert et abrégé par William Goldman. Le roman lui-même est présenté comme un abrégé réalisé par Goldman de l'œuvre d'un certain S. Morgenstern, avec les commentaires de Goldman, dans un procédé de métafiction qui fonctionne bien. J'y ai cru ! (mais je peux être naïve parfois).
Le roman ressemble beaucoup au film (ou plutôt vice versa). Le suspens est là, les personnages sont mémorables. C'est à la fois un conte, un roman de fantasy, et une parodie, tout ça en un. Ca m'a fait plaisir de le lire.
Si vous voulez en savoir plus : http://www.bragelonne.fr/livres/View/princess-bride--reedition.
votre commentaire -
Par natiecureuil le 26 Mars 2012 à 16:20
Ecrit par Stephen Woodworth, ce roman est un policier-thriller avec une pointe de fantastique.
A chaque génération, quelques individus naissent avec les yeux de couleur violette. Ils ont le don incroyable de permettre aux morts de revenir témoigner contre leurs assassins. Mais un tueur a entrepris d’éliminer tous ceux qui ont ce don. Une violette et un agent du FBI vont essayer de remonter les pistes et de trouver le tueur.
Si le début m'a laissé de marbre, dès la 50e page, j'étais dedans, principalement parce que je m'étais attachée aux personnages. Et puis l'intrigue est bien construite et les éléments bien amenés. Si ce n'est pas le livre du siècle, ça n'en reste pas moins un très bon livre à embarquer avec soit pour lire dans un parc au soleil.
votre commentaire -
Par natiecureuil le 15 Mars 2012 à 11:48
Paru le 18/11/2011
La série continue, mais j'avoue que je commence un peu à me lasser ... bon, comme ça se lit à la vitesse de la lumière, je vais quand même continuer la série, parce que, mine de rien, ça se lit vraiment tout seul et le cerveau peut se reposer pendant ce temps.
Tome 4 - Vampire et irrécupable
Paru le 8 juillet 2011 sous le label Milady.
Je suis rassurée, le tome 3 était un peu en deçà, mais ce n'était qu'une baisse de régime. Dans le tome 4, le rythme est plus soutenu, et c'est toujours aussi drôle. Quant à la fin, elle permet d'annoncer la suite. Combien de temps vais-je résister avant de me jeter sur le tome 5 ?
Vive Queen Betsy !
Tome 3 - Vampire et complexée
Paru le 22 avril 2011 aux éditions Milady.
J'ai trouvé que ça démarrait un peu lentement. Et dans l'ensemble, il se passe moins de choses que dans les 2 tomes précédents. J'ai eu l'impression que tout le but du livre était d'introduire un nouveau personnage.
Mais bon, n'empêche que je me suis bien marrée, alors oui, je lirais le T4.
Tome 2 - Vampire et fauchée
Paru le 18/03/2011 aux éditions Milady.
Betsy est toujours blonde, toujours accro aux chaussures, toujours énervée par le beau et ténébreux Eric Sinclair et toujours reine des vampires. Mais de nouveaux personnages entrent en scène, pas tous avec de bonnes intentions.
C'est frais et ça se lit tout seul. Je compte donc poursuivre avec le T3 dès que possible.
Tome 1 - Vampire et célibataire
Voici un livre qui marie à la perfection
- la bit-lit (littéralement, « littérature mordante pour jeunes filles », Ce type de littérature repose sur un univers fantastique contemporain, mêlant réalisme et créatures fantastiques comme les vampires, loups-garous, démons etc, et orienté sur les adolescentes, soit par le public visé soit par ses héroïnes qui sont des adolescentes ou des jeunes femmes)
- et la chick-lit (le livre pour fille, comme par exemple Bridget Jones, un genre littéraire plutôt récent puisque le terme est utilisé depuis 1996 pour désigner un roman écrit par les femmes pour le marché féminin).
Vampire et célibataire est le premier tome de la série Queen Betsy, écrite par MaryJanice Davidson et publié en France par les éditions Milady depuis deux petits mois (en collection de poche).
Betsy Taylor vient d'avoir trente ans, de se faire virer de son boulot, de se faire écraser par un 4X4 et de ressusciter dans la même semaine. La communauté vampire est persuadée qu'elle est la fameuse reine de leur prophétie.
L'histoire est interessante et très bien écrite et traduite. C'est incroyablement drôle. Cela se lit tout seul. Décidément, une jolie découverte !! Et je compte bien poursuivre la série pour savoir ce que va devenir Betsy.
votre commentaire -
Par natiecureuil le 14 Mars 2012 à 16:33
Voilà une des belles découvertes de ce début d'année : Le baiser du rasoir, premier tome d'une trilogie parue (ou plutôt à paraître pour la suite) des éditions Bragelonne.
Ecrit par l'américain Daniel Polansky, ce roman est un savant mélange de policier et de fantasy. L'intrigue se situe à Basse-Fosse, la ville du crime. Les hors-la-loi sont rois, les femmes, fatales. Disparaissez, et les gardes s’assureront que personne ne vous retrouvera jamais. Prévôt est dealer. Mais avant, il a été bien d'autres choses et il en a déjà vu des vertes et des pas mures. Mais lorsqu'un enfant est retrouvé assassiné, il décide de mener l'enquête, en n'hésitant pas à se mettre à dos des collègues, anciens collègues, voir même des membres de l'aristocratie. L'enquête avance, mais tout est trouble.
Très bien écrit et décrit, très bien rythmé, avec un personnage principal loin du héros traditionnel sur son blanc destrier, mais qui a du caractère et auquel on s'attache très rapidement. L'intrigue est conclue à la fin du tome, mais n'empêche : vivement le tome 2 !
votre commentaire -
Par natiecureuil le 29 Février 2012 à 15:29
Il s'agit d'un recueil contenant 2 nouvelles de Peter V. Brett (ainsi qu'une scène coupée, oui, oui, comme dans les bonus d'un dvd) mettant en scène Arlen Bales, l'un des personnages principaux de L'homme-rune et de la Lance du désert.
Les nouvelles sont bien écrites (c'est du même niveau que les romans principaux), et ça fait plaisir de retrouver notre héros dans des aventures qui n'avaient pas été racontées dans les romans.
En plus, l'édition papier de ce recueil est de de toute beauté.
Et en plus, ça permet de patienter jusqu'au tome 3 du cycle des démons.
En fait, ce recueil n'a que des plus, et c'est beaucoup.
Pour plus de renseignements : http://www.bragelonne.fr/livres/View/l-or-de-brayan.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique