• Locke & key

    CouvertureUpdate -

    Le tome 3 est paru le 20/01/2012, et je n'ai réussi à trouver le temps de le lire seulement le WE dernier ... ah la la ... mais bon, ça valait le coup d'attendre. C'est toujours aussi bien. Bon, par contre, le tome précédent m'était un peu sorti de la tête, et du coup, j'ai eu un peu de mal à raccrocher les wagons par moments. Donc, petit conseil : relisez le tome 2 avant d'entamer le suivant, histoire de décupler le plaisir. Bonne lecture.

    A noter que sur cette série, la team Hill / Roriguez a remporté une jolie collection de prix : Eisner Award 2011 du meilleur scénario ; British Fantasy Award 2009 du meilleur graphic novel ; Multinominé aux Eisner Awards en 2009, 2010 et 2011.

    http://www.milady.fr/la-couronne-des-ombres.

    Couverture21.06.2011 - Le tome 2 (Casse-tête) sort ce mois-ci ! Le 24 juin pour être plus précise. Mais je l'ai déjà eu entre les mains !

    Ce 2e opus est moins violent que le premier. Il est par contre plus psychologique. On bénéficie de flash back dans le passé, ce qui permet de commencer à comprendre certaines choses, mais on reste sur notre faim car il y a encore tant à découvrir. Et tant de clés à retrouver. Je dirais très probablement une nouvelle clé à chaque tome. Mais combien y en a-t-il en tout ? D'où viennent-elles ? Et que s'est-il réellement passé lorsque le père de Tyler, Bode et Kinsey était ay lycée. Argh, j'ai déjà hâte d'avoir la suite entre les mains !

     

    16.04.2011 - Il s'agit en fait d'un comics, dont le premier tome (bienvenu à Lovecraft) a été publié en France par Milady et qui coûte une quinzaine d'euros.

    Mais attention, âmes sensibles s'abstenir, parce qu'il y a de nombreuses scènes bien gores. Il ne s'agit pas de violence gratuite, non m'sieurs dames. Ce comics est un thriller fantastique scenarisé par Joe Hill (chapeau bas Joe !) et dessiné par Gabriel Rodriguez.

    Keyhouse est un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir… Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes…

    J'ai trouvé ça juste génial, et je me suis retrouvée réellement plongée dedans sans pouvoir en sortir avant d'avoir atteint la dernière page qui ouvre sur la suite. Vivement la suite !!!!!!!

    Oh, et la rumeur court que ce comics va être adapté en série télévisée. Il s'agirait du nouveau projet du duo Alex Kurtzman /Roberto Orci (Alias, Fringe, Transformers). Écrit par Josh Friedman, le créateur de Terminator : Les chroniques de Sarah Connor, on retrouve Dreamworks et Steven Spielberg à la production.

    Bon, que des bonnes nouvelles tout ça mais .... quand le Tome 2 du comics (head games) va-t-il sortir en France ? Et les 2 tomes suivants ?


  • Commentaires

    1
    Joe la pinaille
    Mardi 21 Juin 2011 à 20:53
    Wouahhhh des flash backs dans le passé!!! Délire!!! Mais heu... C'est pas toujours dans le passé le flash backs ? On m'aurait menti ? Ok ok, j’arrête de taquiner. C'est vraiment un super bouquin. ;)
    2
    natiecureuil Profil de natiecureuil
    Mardi 21 Juin 2011 à 23:44
    ok, ok, m'sieur Joe la pinaille, je me suis mal exprimée, j'avoue. En fait, je voulais dire que les flash backs remontaient plus loin dans le passé que ceux du tome 1. Ah la la, ça m'apprendra à ne pas me relire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :