-
Luther - L'alerte
Le scénariste de cette super série policière de la BBC (Luther), Neil Cross est aussi écrivain et a écrit une prequel à la série. Pas une préquel qui se passerait 10 ans avant, non, plutôt une saison 0. Une saison qui se termine là où commence la saison 1. Avant que Luther et Zoé ne soient séparés. Avant que Luther passe du mauvais côté de la force.
Au début, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture, à moins que ce ne soit avec la traduction, c'est toujours dur de savoir. Parfois, c'est un peu trop télégraphique, ou alors mal décrit, mais au final, cela n'arrive que quelques fois dans le bouquin et le reste du temps .... on est pris par les tripes. On n'a pas envie de lâcher le livre, même s'il est déjà 1 heure du mat. Mais il faut avoir le coeur bien accroché ...
Un jeune couple vient d’être retrouvé sauvagement assassiné ; le bébé que portait la jeune femme a été arraché de son ventre. Toute la police est à pied d’œuvre pour retrouver l’enfant. Un vent de panique souffle sur Londres, surtout lorsque la police et les médias comprennent que ce tueur a déjà frappé, qu’il frappera à nouveau. Bientôt. Plongé dans les milieux sordides de la pédophilie, aux prises avec un serial-killer eugéniste rompu à la barbarie la plus extrême, Luther fait de cette enquête une affaire personnelle.
J'ai dévoré ce roman policier, et j'ai commandé les 2 autres romans de Neil Cross.
-
Commentaires