• Muffins pommes-carambar

    Je suis abonnée à la lettre d'information CuisineAZ, et souvent, les recettes qu'ils proposent sont sympas, je les mets de côté, je les oublie, et finalement, je ne les teste jamais.

    Mais pas cette fois-ci ! Parce qu'au moment où je reçois cette recette, j'ai des carambar restant suite à mon test de rhum arrangé aux carambar, et il y a un anniversaire qui se profile à l'horizon. Plus qu'à acheter des pommes, et hop, c'est parti !!

    Ingrédients pour une douzaine de ces muffins :

    • 125 g de beurre
    • 300 g farine
    • 1 c. à café de levure
    • 120 g de sucre
    • 2 œufs
    • 20 cl de crème fraiche
    • 12 carambars
    • 2 pommes golden

    Préparation :

    Faire fondre le beurre, ajouter le sucre, puis les oeufs. Bien remuer. Ajouter la crème fraiche, puis la farine et la levure. Bien mélanger.

    Eplucher et couper les pommes en petits cubes et les incorporer à la pate. Puis prenez votre courage à deux mains et couper les carambars en morceaux. On dirait pas comme ça, mais c'est pas évident à couper le carambar !

    Incorporer les morceaux de carambar à la pate, puis verser la pate dans des moules à muffin et faire cuire 20 mn à 180°.

    Le résultat n'est pas des plus léger, mais ça se laisse manger.

    Source : http://www.cuisineaz.com/muffins-pommes-carambar.aspx


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :