-
Persons of interest
Série créée par J.J. Abrams (Super 8, Fringe, Lost) et Jonathan Nolan (le frangin de Christopher, et scénariste sur Le prestige et aussi sur The dark knight).... ça donnait envie quand même.
Le pitch aussi d'ailleurs : Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...
Mais le pilote ne prend pas le temps de nous faire découvrir les personnages, tout s'enchaîne beaucoup trop vite : les revirement de position, les explications .... etc. Le 2e épisode apporte un peu plus d'éléments, mais ne m'a pas emporté non plus. Ce n'est pas in-regardable, mais il y a tellement d'autres séries plus interessantes à regarder, que je vais passer mon tour sur celle-ci.
Pour ceux qui souhaitent la suivre, sachez que la première saison fera 22 épisodes
-
Commentaires