• Pirates des caraïbes 4, la fontaine de jouvence

    Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence Après un premier volet très réussi, les studios disney ont décidé d'en faire une trilogie. Ils auraient dû s'arrêter là. Ils ont décidé d'en sortir un 4e.

    Réalisé par Rob Marshall (Chicago) et non par Gore Verbinsky, avec Johnny Deep en tête d'affiche, mais sans Orlando Bloom et Keira Knightley (mais pas de panique, il y a bien une héroïne féminine en la personne de Pénélope Cruz), ce 4e volet manque franchement de saveur.

      L'extravagance du personnage du capitaine Jack Sparrow n'est pas compensé par d'autres personnages plus réalistes ou terre à terre, du coup, on a tout de suite l'impression qu'il en fait trop. De même pour le capitaine Barbossa. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Quant à Barbe noir, d'accord il est méchant, mais on n'en tremble pas non plus.

    Tout ça ajouté au fait que le scenar (bien que basé sur le très bon roman de Tim Powers : sur des mers plus ignorées) est creux, fait de ce film, qui aurait dû être un bon divertissement, un long métrage long et assez ennuyeux. Dommage.


  • Commentaires

    1
    A.
    Dimanche 22 Mai 2011 à 23:58
    Ok, nous y sommes allés gratuitement, et ma grand mère disait toujours: "A cheval donné, on ne regarde pas ses dents". Mais bon, quand le cheval en plus est borgne, cul de jatte et qu'il a une haleine de chacal, on est quand même en droit d'émettre une légère objection. Ce film était très très mauvais...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :