• Pop cake, mais à la française

    Décidément, les américains adorent les petits gateaux dont la décoration prime sur le goût.

    Tout d'abord, il y a eu les cupcakes, une sorte de muffin couvert par de la crème au beurre et plein de décos diverses et variés.

    Maintenant, c'est le pop cake. La version américaine veut qu'on prenne un gateau, qu'on l'émiette, qu'on ajoute une crème soit toute faite (cream cheese, nutella), soit préparée, puis qu'on fasse des boules avec cette préparation, à planter sur des batonnets de sucette et à décorer.

    Le pop cake arrive en France. Dans les magasins culinaires, on trouve tout ce qu'il faut pour les décorer, mais également pour les cuire. Parce que ouaip, pas question de faire du gloubiboulga, on fait de la cuisine en France, oui monsieur.

    Bon, mon discours peut sembler un peu chauvin et je m'en excuse, revenons au pop cake à cuire.

    Tout est dans le moule. Pour ce qui me concerne, c'est un moule en silicone qui ressemble à peu près à ça :

      

    Il suffit d'opter pour une recette de gateau ou de muffin (quelque chose qui est sensé gonfler à la cuisson). Pour mon test, j'ai choisi le gâteau à la cannelle. 

    Ensuite, il faut remplir la moitié inférieure du moule à ras bord, reformer avec la moitié supérieure, et mettre à cuire, une dizaine de mn. Ca donne des p'tites boules toutes rigolotes ! Et pour un effet déco, j'ai mis du colorant alimentaire rouge pour ma 2e fournée.

    Il est également possible d'ajouter une pépite de chocolat au milieu. ça fonctionne ! Si j'avais eu des pommes ou des poires, j'aurais probablement mis un petit morceau au milieu plutôt que le chocolat.

    Alors, qu'en pensez-vous, ça rend plutôt pas mal non ?

    DSC_0006
    DSC_0007
    DSC_0009

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :