• Pour couper les oignons ...

    Hachoir rotatif... sans chialer toutes les larmes de son corps, il paraît qu'il faut les passer sous l'eau. C'est vrai qu'on pleure moins rapidement, mais on ne fait que repousser l'échéance. Certains sortent leurs masques de plonger ou de ski et les chaussent avant de s'attaquer à la découpe, mais côté style, ce n'est guère sexy (quoi qu'il en faut pour tous les goûts).

    Mais j'ai enfin mis la main sur un petit ustensile, fabriqué par Maastrad, qui est très efficace : il s'agit d'un hachoir rotatif (qui coûte environ 12 €). Il suffit de placer vos oignons coupés en quartiers, de tourner en mouvement d’aller-retour 30 secondes, et le tour est joué ! On gagne un temps fou, l'oignon est haché plus finement qu'au couteau,  et en plus, on évite les grosses larmes de crocodile. Alors moi je dis : merci Maastrad !


  • Commentaires

    1
    Ysaline
    Jeudi 19 Août 2010 à 15:18
    C'est bon tu es prête pour présenter une émission de télé-achat !
    Qui aime bien ... ;-)
    2
    natiecureuil Profil de natiecureuil
    Jeudi 19 Août 2010 à 15:35
    Oui, je m'entraîne pour ma reconversion. ; ) ... N'empêche, c'est vachement pratique ce gadget.
    3
    Bapt
    Vendredi 20 Août 2010 à 22:09
    Pas les passer sous l'eau mais les eplucher dans l'eau. C'est deja pas pareil.^^
    4
    natiecureuil Profil de natiecureuil
    Vendredi 20 Août 2010 à 22:40
    Mais c'est pas pratique !
    5
    bapt
    Samedi 21 Août 2010 à 16:53
    Il y a rien de compliquer pourtant.
    un saladier de flotte, tes petites mimines qui tiennent oignon et couteau ...et comme a l'air libre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :