• Prisoners

    Ca faisait longtemps qu'on n'était pas allé au ciné, à chaque fois qu'un film semblait bien, les critiques le descendaient en flammes et refroidissait notre enthousiasme à payer plus de 10 € la place de ciné.

    Mais cette fois-ci, elles n'étaient pas trop méchantes, alors on s'est motivé, et on n'a pas été déçus.

    Ce n'est pas exceptionnel, mais ça fonctionne bien, avec une ambiance à la "The killing".

    Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

    Hugh Jackman dans le rôle du père est tout à fait crédible, Jake Gyllenhaal dans le rôle du détective n'est pas mal non plus, même si j'aurais aimé un peu plus de background. L'intrigue est bien fichue. L'ambiance, assez pesante, est réussie. Quelques rebondissements, et toutes les pièces du puzzle qui se mettent en place à la fin. Ouaip, c'était un bon film.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :